Insécurité, chômage, Florange : les derniers fiascos du gouvernement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Argumentaire UMP - Insécurité, chômage, Florange : les derniers fiascos du gouvernement
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

28 avril 2014

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification

Langue

Français

ARGU FLASH
INSÉCURITÉ, CHÔMAGE, FLORANGE LES DERNIERS FIASCOSDU GOUVERNEMENT
À RETENIR L’insécurité ne cesse de monter. la France a subi sa plus forte ,rAisdumovrieefé augmentation du chômage depuis des mois. iolaledlennoiutitstoncilseonerangFloaprelCecsnrueLal’amateurisme et est un camouflet qui démontre l’idéologie du gouvernement. ceedonrnveouglreifilitcnasaPourampttemenegireolb il faut François Hollande à changer de politique, voter massivement pour les candidats de l’UMP le dimanche 30 mars 2014.
CHIFFRE CLÉ 114 482 C’est le nombre de victimes supplémentaires de la délinquance dans l’année écoulée. + 31 500 C’est le nombre de personnes qui se sont inscrites à Pôle emploi au mois de février.
Pas plus que celle du chômage, la courbe de l’insécurité n’est en passe de s’inverser
Les données que l’ONDRP vient de rendre publiques pour la période mars 2013/février 2014 sont malheureusement très inquiétantes. Par rapport à la dernière période comparable ne relevant pas de la gauche (mars2011/février 2012) la délinquance globale a progressé de +3,8 %. entre mars2013 et février2014 Surcette période mars 2013- février2014, il y a eu : 114 482victimes supplémentaires. 371 203cambriolages, soit plus de 1000 cambriolages par jour. Les atteintes à l’intégrité physique ont explosé de +6,2 %. Les vols violents sans arme sont en hausse de +4 %...
Le chômage a explosé au mois de février
La situation de l’emploi, déjà dramatique, se dégrade fortement en février, avec 31500 demandeurs d’emploi supplémentaires en catégorie A. C’est un nouveau coup dur terrible pour les Français et un nouvel échec patent pour François Hollande et sa politique. C’est la plus forte hausse du chômage depuis le mois de septembre 2013. Tous les indicateurs sont au rouge :
www.u-m-p.org
© Éditions de l’Union
28 mars 2014
ARGU FLASH
Même le chômage des jeunes, dont le gouvernement se vantait d’enrayer la progres-sion, augmente de +0,3 % en catégorie A pour les personnes qui ont moins de 25 ans. + 1,3 % en catégorie A pour les personnes qui ont + 50 ans (+12,1 % sur un an). Le chômage de longue durée poursuit son explosion : +1,4 % chômage de plus de 3 ans (+17,9 % sur un an !), +1,1 % chômage entre 2 et 3 ans (+16,7 % sur un an). Le chômage poursuit son durcissement : les chômeurs relevant du régime de solidarité nationale (chômeurs ne bénéficiant plus de l’assurance chômage : chômeurs en fin de droit, etc.) explosent de 16,1 % en un an. Sur un an, les premières inscriptions à Pôle emploi ont explosé de 51,9 % : ce sont des Français qui, auparavant, n’avaient jamais franchi les portes de Pôle emploi.  Lesradiations administratives ont explosé sur le seul mois de février2014 :+ 28,2%, 57800 radiations en 28 jours, soit 2000 radiations par jour calendaire, près de 3000 par jour ouvrable ! C’est une ville comme Beauvais ou Narbonne que l’on fait disparaître des chiffres du chômage en un petit mois ! Enfin, les chômeurs particulièrement pauvres qui bénéficient du RSA, ont augmenté en nombre de 11,1 % sur un an. e Sur la France entière toutes catégories confondues, le chômage persiste pour le 2mois consécutif à plus de 6 millions de chômeurs : 6042 100(+ 5,3% sur un an). personnes supplémentaires se sont inscrites à Pôle emploi toutes catégories1 067 confondues chaque jour depuis l’élection de François Hollande.
La censure de la loi Florange démontre l’amateurisme gouvernemental et l’ineptie de sa politique économique
Le Conseil constitutionnel a censuré le 27 mars la loi dite Florange suite à un recours déposé par les parlementaires de l’UMP. Cette censure par le Conseil constitutionnel s’ajoute à la censure populaire via le vote massif en faveur du candidat UMP à la mairie de Florange, élu au er 1 touravec près de 58 % des voix dans une ville à gauche depuis 1989. défaite personnelle pour le président de la République. C’est aussi uneEn 2012 François Hollande avait promis sur le site de Florange que « quand une grande firme ne veut plus d’une unité de production et ne veut pas non plus la céder, elle aurait l’obligation de la vendre ». Quelques mois après, le site de Florange fermait. En jugeant la loi visant à reconquérir l’économie réelle contraire à la liberté fondamentale d’entre-le Conseil constitutionnel invalide toute une partie de la prendre et au droit de propriété, politique économique dirigiste de François Hollande qui fait exploser le chômage et fuir les C’est une censure logique, qui montre une fois de plus l’amateurisme de investisseurs. ce gouvernement (le gouvernement Ayrault est très souvent censuré par le Conseil constitutionnel comme pour la taxe à 75 %, la loi Duflot sur le logement, 17 articles du budget 2014, etc.), car cette loi prévoyait des obligations de vente forcée et de tutelle d’entreprise par les juges, ce qui allait à l’encontre de la liberté des entrepreneurs et de tous ceux qui, chaque jour, font avancer la France en se battant pour leurs entreprises.
www.u-m-p.org
© Éditions de l’Union
28 mars 2014
Voir icon more
Alternate Text