81 IP CRJ homophobie Cesson

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

81 IP CRJ homophobie Cesson
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Pour le lundi 17 mai 2010
Conseil régional des jeunes "Si j’avais su…", un court-métrage pour lutter contre l’homophobie
Arrivés au terme de leur mandat, les élus du Conseil régional des jeunes (CRJ) organisent plusieurs événements et manifestations, qui marquent l’aboutissement de leurs travaux. La commissionsolidarités locales et internationaless’est penchée sur la thématique du respect des autres dans le quotidien des lycéens et apprentis bretons, et plus particulièrement sur la lutte contre l’homophobie. Premières diffusions du court-métrage qu’elle a réalisé, le 17 mai à Cesson-Sévigné, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie.
Les jeunes élus du CRJ ont fait du respect des autres, et tout particulièrement de la lutte contre l’homophobie, leur priorité. En lien avec l’association Mix-Cité et la Ligue de l’enseignement, ils ont réalisé un court-métrage (13 min), très touchant, intitulé «Si j’avais su…». La Région a, pour sa part, coordonné les intervenants et géré les aspects logistiques et financiers du projet. Les membres de la commission iront présenter leur court-métrage dans plusieurs établissements et, pour susciter prise de consciences et réactions, ils engageront le débat avec les lycéens et apprentis présents. Le 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, est la date idéale pour ouvrir cette série de débats. Deux séances sont prévues au cinéma Le Sévigné de Cesson : la première, l’après-midi, est réservée à deux classes du lycée Sévigné qui ont travaillé sur le thème de l’homophobie, dans le cadre du dispositif Karta Bretagne ; la seconde, en soirée, est proposée aux spectateurs venus assister à la projection du film Libertéde Tony Gatlif.
Vous êtes invités à assister à la projection du court-métrage « si j’avais su… » suivie d’un débat
Lundi 17 mai au cinéma Le Sévigné 43, rue du Muguet àCesson-Sévigné
à 14h15– séanceréservée à 2 classes du lycée Sévigné de Cesson à 20h30– diffusionproposée aux spectateurs venus assister à la projection du filmLibertéde Tony Gatlif. Contacts : Odile Brule– 02 99 27 13 55 – 06 76 87 49 57 & Rose-Marie Louis – 02 99 27 97 76 Accueil presse : 02 99 27 13 54 – Fax : 02 99 27 13 34 – presse@region-bretagne.frwww.bretagne.fr
Voir icon more
Alternate Text