Show devant !

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Show devant ! Sa famille Sa famille est très présente dans sa vie. Quand il joue à Roland-Garros notamment, on voit tout son clan dans les tribunes. Martiniquais par sa mère, Sylvette et guadeloupéen par, Rufin, son père, Gaël a un jeune frère Daryl. Même si son père (ancien joueur de foot) lui a transmis le virus du ballon rond, Gaël a commencé à jouer très tôt au tennis dès l'âge de 4 ans, sur les terrains de la Courneuve. Avec son mètre 93 et ses 80 kg, Gaël est un athlète grand et longiligne. Il chausse... du 50 ! Son premier entraîneur C'est RichardWarmoes qui a été le premier entraîneur de Gaël Monfils au TC XII, à Paris. Il l'a entraîné pendant sept ans et déjà, à l'époque, il avait une personnalité bien affirmée : "Gaël savait ce qu'il voulait. Il ne sera sûrement jamais constant, car il n'aura jamais une vie de moine. Il aime les copains, la musique et les filles. Mais, s'il redescend un jour, ne lui tirez pas dessus parce qu'il n'a pas fini de nous faire bander !" déclarait voici quelques années son premier entraîneur. Ses surnoms Gaël Monfils a trois surnoms, mais le plus utilisé et le plus connu est la Monf'. Il est également surnommé Sliderman (l'homme qui glisse) en référence à son côté showman et ses nombreuses glissades sur le court. Il a un troisième surnom, un peu moins connu celui-là : French Roddick car Gaël pratique un jeu offensif et à haut risque comme Andy Roddick. Ses idoles Il voue un véritable culte à Arthur Ashe et Carmelo Anthony.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

03 mai 2011

Langue

Français

Show devant !

Sa famille Sa famille est très présente dans sa vie. Quand il joue à Roland-Garros notamment, on voit tout son clan dans les tribunes. Martiniquais par sa mère, Sylvette et guadeloupéen par, Rufin, son père, Gaël a un jeune frère Daryl. Même si son père (ancien joueur de foot) lui a transmis le virus du ballon rond, Gaël a commencé à jouer très tôt au tennis dès l'âge de 4 ans, sur les terrains de la Courneuve. Avec son mètre 93 et ses 80 kg, Gaël est un athlète grand et longiligne. Il chausse... du 50 ! Son premier entraîneur C'est RichardWarmoes qui a été le premier entraîneur de Gaël Monfils au TC XII, à Paris. Il l'a entraîné pendant sept ans et déjà, à l'époque, il avait une personnalité bien affirmée : "Gaël savait ce qu'il voulait. Il ne sera sûrement jamais constant, car il n'aura jamais une vie de moine. Il aime les copains, la musique et les filles. Mais, s'il redescend un jour, ne lui tirez pas dessus parce qu'il n'a pas fini de nous faire bander !" déclarait voici quelques années son premier entraîneur.

Ses surnoms Gaël Monfils a trois surnoms, mais le plus utilisé et le plus connu est la Monf'. Il est également surnommé Sliderman (l'homme qui glisse) en référence à son côté showman et ses nombreuses glissades sur le court. Il a un troisième surnom, un peu moins connu celui-là : French Roddick car Gaël pratique un jeu offensif et à haut risque comme Andy Roddick.

Ses idoles Il voue un véritable culte à Arthur Ashe et Carmelo Anthony. Arthur Ashe inspire beaucoup les joueurs français toutes générations confondues. Après avoir été l'idole absolue de Yannick Noah, Arthur Ashe est aujourd'hui la référence de Gaël Monfils. Le tennisman français cite souvent en exemple l'une des légendes du tennis mondial qui a longtemps combattu les inégalités. Il a été le premier joueur noir à remporter un Grand Chelem. Mordu de basket, Gaël Monfils adore aussi Carmelo Anthony, l'ailier vedette de Denver qui a rejoint New York. Dès qu'il se déplace aux Etats-Unis pour un tournoi, il essaie d'aller voir des matches de son idole.

Ses conquêtes Si on ne lui connaît pas de petites amies officielles pour le moment, Gaël a partagé la vie de plusieurs joueuses de tennis. La première fut sa compatriote Alizée Cornet. Lorsqu'elle a débuté dans le tableau sénior de Roland-Garros avec un 1er tour face à son idole Amélie Mauresmo, Alizée était soutenue dans les tribunes par Gaël. Lorsque le jeune couple s'est séparé, Gaël a été aperçu quelques mois plus tard avec la tenniswoman slovaque Dominika Cibulkova. On les avait vus ensemble pendant le tournoi de Roland-Garros 2008 notamment. Ils formaient le couple du tournoi et faisaient le bonheur des paparazzis. Aujourd'hui, Gaël serait célibataire et il recherche "quelqu'un qui inspire la simplicité, la confiance... Quelqu'un avec qui je peux construire. Quelqu'un qui comprenne et accepte ma vie. Je sais que ce n'est pas une mince affaire."

Son repère Gaël habite à Trélex en Suisse. C'est une commune près de Nyon d'environ 1500 habitants. Il estime avoir trouvé ses repères là-bas, il se sent bien, joue parfois au foot avec l'équipe de Lausanne Sports. A Trélex il a également monté une équipe de basket avec des jeunes qu'il entraîne. Considéré comme un exil fiscal, son déménagement de la France vers la Suisse avait engendré une polémique comme à chaque fois qu'un sportif ou un artiste rejoint ce pays.

Ses passions Il est fan de musique et dans son iPod, il écoute beaucoup de R&B et fait du HipHop. Parmi ses autres passions : le basket. Il répète souvent que s'il n'avait pas été tennisman, il aurait fait du basket "même si je manque de lecture de jeu. A deux contre deux, ça va, mais cinq contre cinq ça se complique. En revanche, je suis assez explosif, un peu chiant en défense et je tire pas trop mal" aime-t-il répéter. Fan des Detroit Pistons, il adore la NBA et est très ami avec Johan Petro et Mickaël Pietrus. Guest star du All Star Game de Bercy en 2005, il avait réalisé un smash d'une main. Il adore aussi jouer au Poker et participe à de nombreux tournois. Il est l'une des figures de PokerStars.

Gaël Monfils a été plus fort au poker. Gaël est également très ami avec Ladji Doucouré qu'il a aussi connu à l'INSEP. Enfin, dernièrement et par l'intermédiaire de leur agent qu'ils ont en commun, Gaël s'est lié d'amitié avec le rugbyman de Perpignan Maxime Mermoz. Ce dernier, blessé pendant le tournoi des 6 Nations, est même parti rejoindre Gaël Monfils en stage d'oxygénation à l'Ile Maurice.

La rumeur Un peu à l'image de Yoann Gourcuff que l'on annonçait, à tort en couple avec Laure Manaudou, en 2008 et alors qu'il était en couple avec la tenniswoman Dominica Cibulkova, Gaël Monfils a été victime d'une rumeur selon laquelle il sortait avec la nageuse Laure Manaudou. On a prêté une romance entre

Ses meilleurs amis Gaël Monfils est un garçon très ouvert, "friendly", qui vit sa vie comme il l'entend et qui aime être entouré de ses amis. Sur le circuit, ses meilleurs amis sont les joueurs de sa génération qu'il connait depuis toujours comme Josselin Ouanna, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Paterne Mamata. Il a vécu toutes les galères et toutes les joies Gaël et Laure Manaudou lors des J-O de Pékin en 2008, mais l'entourage du tennisman a immédiatement démenti.

Champion du monde de... Paddle A défaut d'avoir atteint la place de numéro 1 mondial, Gaël Monfils peut se consoler pour l'instant avec un titre de champion du monde dans une autre discipline. En mars 2006, après son élimination au 1er tour de Las Vegas, Gaël Monfils est devenu, par hasard, champion du monde de... paddle (discipline dérivée du tennis). Monfils avait battu au 1er tour Scott Freedman, le "Federer du paddle" et avait décroché le titre.

Son cercle professionnel Le cercle professionnel de Gaël Monfils comprend Patrick Chamagne qui est l'un de ses entraîneurs, son préparateur physique, l'un de ses confidents. Il y a aussi Roger Rasheed, son entraîneur en chef (il a également été l'entraîneur de Leyton Hewitt) et Romain Collinet, avec eux. En dehors des tennismen, Gaël est également très proche de Teddy Riner. Ils ont connu un parcours sportif similaire et sont devenus amis à l'INSEP. Très joueurs, les deux sportifs se sont affrontés sur les tatamis et devant une table de poker. Ça c'est terminé par une égalité puisque le champion du monde des poids lourds est sorti vainqueur du combat ancien joueur de rugby du Stade Français, son agent chez Lagardère. Il gère ses intérêts.

Le Nennis On le sait, Gaël Monfils est un tennisman un peu touche à tout, il a de nombreuses activités et il n'est donc pas surprenant qu'il ait succombé au "Nennis". Ce sport est un mix entre le volley et le tennis avec des lignes de carré de service, un filet pour le côté tennis, un ballon, un jeu à la main et trois touches de balle pour le côté volley. Dès qu'il a un peu de temps, Gaël adore défier ses potes au Nennis.

Les tatouages Contrairement aux basketteurs de NBA qu'il vénère, Gaël Monfils possède peu de tatouages, mais il en aurait un particulier qui rappelle sa passion pour le poker. Il se serait ainsi fait tatouer deux cartes à jouer au poignet.

Voir icon more
Alternate Text