Selon un rapport de la Banque centrale, l'inflation en Ukraine reste nulle

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Selon un rapport de la Banque centrale, l'inflation en Ukraine reste nulle PR Newswire KIEV, Ukraine, November 20, 2012 KIEV, Ukraine, November 20, 2012 /PRNewswire/ -- Une gestion
Voir icon arrow

Langue

Français

Selon un rapport de la Banque centrale, l'inflation en Ukraine reste nulle
PR Newswire KIEV, Ukraine, November 20, 2012
KIEV, Ukraine,November 20, 2012/PRNewswire/ --
Une gestion efficace du secteur financier permet aux autorités ukrainiennes de contenir l'inflation. D es experts de la Banque nationale d'Ukraine ont formulé cette conclusion dans le rapport « Tendances majeures du marché monétaire en octobre 2012 » publié récemment.
«LapolitiquemonétairedelaBanquenationaled'Ukraineenoctobreacontribuéàmaintenirlastabilitédesprix dans le pays. On peut noter en particulier qu'à la fin du mois, la progression de l'indice des prix à la consommation sur les 12 derniers mois s'établissait à 0 %. Depuis début 2012, les prix à la consommation en Ukraine ont baissé de 0,3 % », selon le rapport.
Dans le même temps, l'activité bancaire connait une reprise notable dans le pays. Le montant total des soldes restants dans les prêts bancaires en octobre a augm enté de 5,5 milliards UAH, ou 0,7 %. Le montant total des soldes restants dans les dépôts a augmenté de 132 m illions UAH, du fait principalement de la hausse sur les comptes de dépôt des particuliers (+14,5 % depuis le début de l'année).
Le volume de la base monétaire au cours du mois dernier a reculé de 0,9 % et la masse monétaire totale a baissé de 0,7 %. Le régulateur poursuit le processus de refinancement des banques commerciales (le volume du refinancement des banques par la Banque nationale d'Ukraine [BNU] a totalisé 19,8 milliards UAH en octobre). Par ailleurs, la BNU a acheté en octobre des obligations d'État de l'Ukraine pour un montant de 3,96 milliards UAH (18,1 milliards UAH depuis le début de l'année). La BNU n'a pas réalisé d'opérations de vente d'obligations d'État de son portefeuille.
http://www.bank.gov.ua/control/en/index
Voir icon more
Alternate Text