Ryan Cross : " Un grand défi dans ma carrière"

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Ryan Cross : " Un grand défi dans ma carrière" Devant compenser les absences de Marty et Mermoz, qui disputent la Coupe du monde, et devant combler la blessure de Grandclaude jusqu'en janvier (déchirure ligament du genou), le renfort de l'Australien a sonné
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

17 septembre 2011

Langue

Français

Ryan Cross : " Un grand défi dans ma carrière"

Devant compenser les absences de Marty et Mermoz, qui disputent la Coupe du monde, et devant combler la blessure de Grandclaude jusqu'en janvier (déchirure ligament du genou), le renfort de l'Australien a sonné à l'USAP, comme une évidence. Ce dernier recruté comme joker Coupe du monde nous évoque ses attentes avec le club catalan.

Pourquoi avoir choisi de vous engager avec l'USAP ? On va dire qu'ils m'ont davantage choisi que le contraire. Les premiers contacts ont remonté début août. Une très belle opportunité s'est présentée à moi et j'ai voulu la saisir. Comme j'étais en fin de contrat et que l'USAP est un gros club, je n'ai pas voulu laisser passer l'aubaine. C'est un nouveau défi dans ma carrière. J'ai envie de démontrer de belles choses.

Comment s'est passée votre première prise de contact avec le club catalan ? On sent ici une véritable envie de gagner.

L'USAP est un club qui désire terminer dans les six premiers de son championnat et veut à nouveau briller dans la Heineken Cup. Ici les structures sont intéressantes et il y a beaucoup d'ingrédients pour réussir.

Comment jugez-vous le style de jeu de l'équipe ? Je n'ai vu qu'une seule rencontre à l'heure où je vous parle (il a disputé 65 minutes contre le Racing Métro, Ndlr). Il n'est donc pas facile d'avoir une vision globale. Mais on voit clairement que les joueurs ont un très fort potentiel, qu'ils vont vite et qu'ils pratiquent un très bon rugby.

Vous avez été pris en tant que joker Coupe du monde. Sous quelle modalité ? Je suis ici pendant trois mois. On va bien voir comment les choses vont se passer. Peut-être je resterais un peu plus longtemps en fonction des événements. J'espère que cette expérience sera la plus positive possible.

C'est une consolation après ne pas avoir été retenu avec la sélection australienne pour la Coupe du monde ? Il est évident que j'aurais aimé y être, je ne le cache pas. Jouer si près de son propre pays d'autant que l'Australie a une très belle carte à jouer durant la compétition, ravive un sentiment de frustration. Mais c'est ainsi, il faut accepter la décision. Je vais désormais me concentrer sur l'USAP. Propos recueillis par J-M.A.

"Peut-être que je resterai plus que trois mois, on verra comment les choses se passeront"

Ryan Cross Né le 9 octobre 1979 à Sydney (Australie) 1m91 - 99 kg - 3/4 centre Clubs successifs : Western Force (2005-2006, Aust.), Perth Spirits (2006-2007, Aust.), Western Force (2007-2010, Aust.), Waratahs (2010-2011, Aust.), Perpignan (depuis juillet 2011) International australien

Voir icon more
Alternate Text