Romain Terrain : "Trouver les automatismes au plus vite"

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Romain Terrain : "Trouver les automatismes au plus vite" Comment s'est passée votre première prise de contact à l'USAP ? On n'a pas eu le temps de tergiverser.
Voir Alternate Text

Publié par

Publié le

27 juillet 2012

Nombre de lectures

12

Langue

Français

Romain Terrain : "Trouver les automatismes au plus vite"

Comment s'est passée votre première prise de contact à l'USAP ? On n'a pas eu le temps de tergiverser. On s'est mis de suite dans le vif du sujet. On élabore notre futur système de jeu. C'est en travaillant tous ensemble que l'on va créer un bon groupe.

Pourquoi avoir signé à l'USAP ?

Marc Delpoux m'a téléphoné. Il cherchait un talonneur. Il m'a dit que mon profil l'intéressait pour mettre son jeu en place. Son discours simple m'a plu. Comme j'ai voulu relever un nouveau défi, j'ai pris une décision rapide. C'est une nouvelle page qui se tourne pour moi. C'est particulier quand on change de club. Humainement, c'est toujours enrichissant. On reforme des liens. A moi de donner le maximum pour me mettre au diapason de l'équipe.

"Changer de club, humainement c'est toujours intéressant"

Quel est votre objectif personnel à l'USAP ? Je sors d'une saison difficile. On a vécu un peu la même saison à Biarritz qu'à l'USAP. On s'est retrouvé avec trois talonneurs sur la fin et je jouais moins. Je veux retrouver du temps de jeu. Je veux prouver que les dirigeants ont eu raison de me faire confiance. Je m'attends à une concurrence saine avec trois talonneurs qui vont se tirer la bourre.

Vous allez aussi vouloir gagner à Aimé Giral...

(sourire) Tout à fait. Je n'ai jamais eu la chance de gagner dans ce stade. J'espère connaître cela au plus vite. Ce public, il vaut mieux l'avoir avec que contre. Lors des quelques matches où je suis venu jouer ici, le public on l'entend.

Pensez-vous que l'USAP va se reprendre cette saison ? Si nous joueurs, nous n'y croyons pas, ce n'est pas la peine d'aller sur le terrain ! Certes, on sait que l'on va avoir un gros travail à fournir pendant l'intersaison. Il y a un nouveau staff, un nouveau système de jeu à assimiler. Il y a plus de dix recrues. On va devoir trouver les automatismes au plus vite. Tout doit être huilé pour le départ de la compétition. On va prendre étape par étape.

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text