Recherches de financements et crédits professionnels Les entrepreneurs méritent la meilleure offre bancaire isponible sur le marché et adaptée à leur projet » Dans quel cas l'entreprise peut faire appel à un courtier? Le courtage en crédit professionnel est un « service aux entreprises » qu'elles peuvent consommer autant que de besoins.
Les entrepreneurs méritent la meilleure offre bancaire isponible sur le marché et adaptée à leur projet »
Dans quel cas l'entreprise peut faire appel à un courtier?
Le courtage en crédit professionnel est un « service aux entreprises » qu'elles peuvent consommer autant que de besoins. J'ajoute qu'elles auraient tort de s'en priver dans la mesure où cela ne leur coutera aucun frais d'étude préalable, ni même de constitution de dossier, mais seulement des honoraires de résultats !
Quelle est la valeur ajoutée du courtier aux autres professions susceptibles de proposer cette activité?
D?abord, il faut souligner l?initiative et les efforts de certaines professions pour faciliter l'accès aux
crédit des entreprises et en particulier celle de l'ordre des experts comptables et de ses membres. Le courtier en crédit, à mon sens, est un juste complément.
Tous les professionnels du crédits, et les banques au premier chef, savent pertinemment que le « Scoring » (demande de financement en ligne), est une technique d'approche totalement inopérante en matière de crédits professionnels, à l'exception peutêtre des tout petits montants.
C'est le cas par exemple des accords mis en place récemment entre l'ordre des experts comptables et certaines banques puisque la demande en ligne est limitée aux crédits ne dépassant pas 25 000 € .
Dans tous les autres cas, c'est-à-dire pour l'essentiel des demandes de crédit des entreprises, il faudra passer par des demandes traitées « conventionnellement », c'est à dire prise en charge par un spécialiste du crédit.
Quelles sont les spécificités du métier de courtier?courtier est mieux armé que quiconque Le dans la mesure où il ne fait que ça et sera donc votre interlocuteur unique pour toutes vos demandes de financement, il va prendre le temps de comprendre et construire votre demande avec vous, il a l'expérience et l'ingénierie financière adaptée, il est en relation avec plusieurs banques (entre 3 et 5 minimum par dossier) et proposera à son client une pluralité d'offres, et enfin il ne sera payé qu'au succès ce qui est quand même la garantie d'un investissement totale dans sa mission.
Quels sont les financements autorisés ?
Tous les besoins en financement professionnels cohérents sont en général pris en compte par les banques. En ce qui concerne le courtier, il traitera sans difficulté tous ce qui est : création d'entreprises, reprise de fonds de commerce, acquisition de murs commerciaux et/ou bâtiments professionnels, rachat de parts sociales, montage de LBO, achat de matériel, réalisation de travaux, etc.
Plus d'infos sur www.credipro.com
Idées reçues ou pas ?
Il est toujours difficile, voire impossible d'obtenir des financements en période de crise VRAI : Il est de manière générale difficile d'obtenir des crédits, mais pas impossible, au contraire. En revanche, il est clair que les périodes de tension financière ampl i fie ce phénomène Actuellement, les banques ne prêtent qu'aux sociétés bien installées et pérennes financièrement FAUX : Les banques prêtent à tous les projets cohérents et équilibrés, y compris pour des primo accédant. Les demandes de financements aux banques doivent dépasser un certain montant (pas de microcrédit) FAUX : Les banques prêtent quel que soit le montant du prêt sollicité .Les interlocuteurs et les circuits d'accès ne sont pas forcément les mêmes, c'est tout.