Petacchi : "Le maillot vert est un rêve que je veux revivre"

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Petacchi : "Le maillot vert est un rêve que je veux revivre" Quel est votre sentiment sur le début de votre saison 2011 ? J'ai connu aussi bien de bonnes choses que des mauvaises choses.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

03 juin 2011

Langue

Français

Petacchi : "Le maillot vert est un rêve que je veux revivre"

Pour son retour sur la Grand Boucle, il y a un an, Alessandro Petacchi s'est offert le plus beau des maillots que puisse rêver un sprinteur, celui Classement par points. Sur ce Tour 2011, l'Italien savoure déjà à l'idée de renouveler l'expérience d'un Maillot Vert à Paris.

Quel est votre sentiment sur le début de votre saison 2011 ? J'ai connu aussi bien de bonnes choses que des mauvaises choses. J'aurais aimé éviter des problèmes de santé qui ne m'ont pas permis d'arriver au top sur Milan-San Remo et qui m'a contraint à l'abandon sur le Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne. J'ai tout de même réussi de bonnes choses en Catalogne et au Tour de Turquie où j'ai toujours eu de bonnes sensations, sans oublier ma victoire sur le Giro. Si j'arrive à retrouver les mêmes sensations durant une course, il n'est pas rare que je réalise de bonnes choses.

Après le Tour d'Italie, vous allez vous pencher sur le Tour de France. Que pensezvous de son parcours ? Le Giro était très difficile cette année. Il n'était pas forcément fait pour les sprinteurs mais j'ai essayé de profiter des opportunités pour offrir quelques satisfactions à mon équipe (Il a remporté la 2ème étape, ndlr). Après le Tour de France suivra. C'est une course fantastique. Je l'ai encore plus apprécié l'an dernier. C'est pour cela que je serais présent au départ avec beaucoup d'enthousiasme. La course semble être assez bonne pour les sprinteurs. Le Tour laisse toujours une chance aux coureurs rapides. J'en sais quelque chose. (Sourire)

"Hushovd est un redoutable adversaire"

Quel est votre objectif pour cette édition 2011 ? Le maillot vert ? L'an passé, les sentiments sur le podium de Paris m'ont permis d'être fier des efforts entrepris pour réussir à remporter le maillot vert. Cette année, je veux revivre ces émotions fortes. Le Maillot Vert reste un rêve pour moi que je souhaite encore connaître. Mais les victoires d'étapes seront également une grande satisfaction.

Qui sera votre principal rival pour le classement par points ? La saison dernière, Hushovd a été un redoutable adversaire pour le maillot vert. C'est un coureur complet capable de passer la montagne ou de profiter d'une échappée. Je pense que cette année encore, il sera très compétitif.

Qui voyez-vous remporter le Tour cette année ? Je pense que cette année peut être la bonne pour Cadel Evans mais il devra faire face à Andy Schleck qui rêve également d'être le nouveau roi de France.

Que peut-on attendre de votre équipe ? On n'aura pas de pression particulière sur ce Tour. On a la liberté de réaliser de bonnes choses au jour le jour. L'an passé, cela nous avait plutôt réussis. C'est pour cela que l'on partira avec le même état d'esprit.

A 37 ans, pensez-vous que ce Tour de France puisse être le dernier de votre carrière ? Je suis en bonne santé et je suis toujours aussi passionné à l'idée de monter sur mon vélo. Je suis encore au top. Les fans devront encore me supporter une année de plus au minimum. (Sourire)

Voir icon more
Alternate Text