Margarita veut le pouvoir!

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Margarita veut le pouvoir! Et dire que certains s'étonnent encore de voir Margarita Louis Dreyfus aussi présente et décisionnaire dans les affaires de l'OM !
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

09 avril 2011

Langue

Français

Margarita veut le pouvoir!

Et dire que certains s'étonnent encore de voir Margarita Louis Dreyfus aussi présente et décisionnaire dans les affaires de l'OM ! Car dans peu de temps, plus que sur le club phocéen, c'est sur la galaxie Robert Louis Dreyfus que régnera la belle Russe. En détenant 61% du groupe (à travers la fondation Akira qui regroupe les parts de ses enfants), Margarita a effectivement la main sur un empire qui pèse 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires, un empire qui était dirigé par l'homme de confiance de RLD, et frère du directeur général de l'OM, Jacques Veyrat. On parle au passé car MLD entend avoir la peau de ce polytechnicien de 48 ans qui, après avoir démissionné d'Akira, serait sur le point de déposer les armes pour négocier ses conditions de départ.

Al Glaoui revient dans le jeu...

Depuis la mort de RLD, une lutte incessante l'oppose en effet, par avocats et conseillers interposés, à Margarita dont il a sans nul doute sous-estimé les ambitions autant que les capacités à se muer en capitaine d'industrie. Avec l'aide de Mehdi Al Glaoui, un riche homme d'affaires marocain qui fut un éphémère président de l'OM avant d'être écarté par RLD qui lui reprochait des "trahisons" avec l'OL, et Vincent Labrune, l'homme de l'ombre qui tire les ficelles du club depuis deux ans et semble avoir également l'intention de tirer celles de l'empire familial, Margarita est en train de parvenir à ses fins. Pour assurer la succession et aider la "reine blanche" à régner sur le groupe, Serge Schoen, qui dirige une des branches du groupe (LD Communities), semble le mieux placé aujourd'hui. Mais dans ce méli-mélo stratégique, le risque est évidemment important que la galaxie Louis Dreyfus se mette à tanguer. Si tel était le cas, les vagues de l'immense paquebot pourraient atteindre le petit navire que représente l'OM.

Voir icon more
Alternate Text