Les résultats du Mandat du psoriasis paraissent à l'occasion de la Journée mondiale pour le psoriasis

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Les résultats du Mandat du psoriasis paraissent à l'occasion de la Journée mondiale pour le psoriasis PR Newswire BEERSE, Belgique, October 29, 2012 BEERSE, Belgique, October 29, 2012 /PRNewswire/ -- Apportez votre soutien dès aujourd'hui pour participer au changement tant attendu par les personnes atteintes de psoriasis Les résultats provisoires prometteurs du Mandat du psoriasis ont été divulgués aujourd'hui à l'occasion de la Journée mondiale pour le psoriasis. À ce jour, 1145 personnes dans 40 pays européens ont déjà exprimé leur soutien en faveur des cinq droits fondamentaux des patients atteints de psoriasis. Les experts exhortent cependant le grand public à continuer de signer le Mandat pour favoriser l'amélioration, si nécessaire, de la qualité de soins. Pour consulter la version multimédia du communiqué de presse, veuillez cliquer sur : http://www.multivu.com/mnr/53825-world-psoriasis-day Selon le professeur Matthias Augustin, qui exerce à la Clinique universitaire de Hambourg en Allemagne et préside le European Expert Working Group for Healthcare in Psoriasis (EEWGHP) : « Le psoriasis touche environ 14 [1],[2],[3]millions d'individus dans toute l'Europe et il existe un écart important dans la qualité des soins reçus en Europe par les personnes qui en sont atteintes.
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Les résultats du Mandat du psoriasis paraissent à l'occasion de la Journée mondiale pour le psoriasis
PR Newswire BEERSE, Belgique, October 29, 2012
BEERSE, Belgique,October 29, 2012/PRNewswire/ --
Apportez votre soutien dès aujourd'hui pour participer au changement tant attendu par les personnes atteintes de psoriasis
Les résultats provisoires prometteurs du Mandat du psoriasis ont été divulgués aujourd'hui à l'occasion de la Journée mondiale pour le psoriasis. À ce jour, 1145 personnes dans 40 pays européens ont déjà exprimé leur soutien en faveur des cinq droits fondamentaux des patients atteints de psoriasis. Les experts exhortent cependant le grand public à continuer de signer le Mandat pour favoriser l'amélioration, si nécessaire, de la qualité de soins.
Pour consulter la version multimédia du communiqué de presse, veuillez cliquer sur : http://www.multivu.com/mnr/53825-world-psoriasis-day
Selon le professeur Matthias Augustin, qui exerce à la Clinique universitaire de Hambourg en Allemagne et préside le European Expert Working Group for Healthcare in Psoriasis (EEWGHP) : « Le psoriasis touche environ 14 [1],[2],[3] millions d'individus dans toute l'Europe et il existe un écart important dans la qualité des soins reçus en Europe par les personnes qui en sont atteintes. La gestion du psoriasis est en train d'évoluer de manière considérable, toutefois l'absence de reconnaissance et de compréhension de cette maladie par les décideurs politiques et le grand public ne font qu'ajouter à la pénible stigmatisation de cette maladie. Le Mandat du psoriasis est une opportunité de donner la parole aux patients atteints de psoriasis ; pour les aider à obtenir les soins de bonne qualité qu'ils méritent - signez-le s'il vous plaît. »
Le Mandat du psoriasis a été lancé plus tôt cette année par l'EEWGHP, Janssen* et la European Umbrella Organisation for Psoriasis Movements (EUROPSO) pour donner l'occasion aux personnes atteintes de cette maladie, aux professionnels de la santé et à la com munauté en général d'apporter leur soutien pour garantir les meilleurs soins possibles aux patients. Tout le monde peut signer le Mandat du psoriasis (http://www.psoriasis360.com/psoriasis-mandate) pour exprimer son soutien à en faveur des cinq droits fondamentaux des patients atteints de psoriasis :
Un diagnostic précoce et précis Un accès à un spécialiste pour le suivi régulier du traitement Un accès à des options thérapeutiques efficaces Implication et choix dans le cadre d'un plan de traitement avec des objectifs bien définis Une meilleure compréhension et le soutien de la société pour vivre une vie « normale »
À ce jour, 18% des signataires du Mandat du psoriasis en sont atteints, 19% ont des membres de leur famille ou des amis vivant en Europe qui en sont atteints, 21% sont des professionnels de la santé, et 42% des signatures proviennent de membres du grand public qui soutiennent cette cause, témoignant d'un appui et d'une solidarité croissantes à l'égard des personnes atteintes de cette maladie invalidante.
Le Mandat du psoriasis a suivi la publication en juillet 2012 du tout premier Livre blanc sur le psoriasis par le [4] EEWGHP, dont l'objectif principal est d'améliorer les résultats cliniques et la qualité de vie des 14 millions de [1],[2],[3] personnes qui vivent avec le psoriasis en Europe. Le Livre blanc traite des insuffisances de traitem ent du psoriasis en Europe et propose un cadre d'action. Il lance un appel aux organisations sanitaires, aux professionnels de la santé, aux organismes de réglementation européens, aux gouvernements, à l'industrie, aux universités et aux groupes de défense des patients pour faire changer les choses. Le Livre blanc sur le psoriasis est disponible gratuitement via une page spéciale du site Internet du Journal de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (JEADV) (http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1468-3083.2012.04576.x/full).
Selon M. Ottfrid Hillmann, le président de l'EUROPSO: « Depuis trop longtemps le psoriasis est au bas de la liste des priorités. De nos jours, les personnes atteintes de psoriasis peuvent vivre une vie normale, à condition d'avoir accès suffisamment tôt à des soins de bonne qualité. Nous continuons de lancer un appel aux personnes impliquées dans la gestion du psoriasis, à savoir les professionnels de la santé, les patients atteints de psoriasis, leurs familles et les gouvernements, et les invitons à manifester leur soutien pour améliorer les soins dans toute l'Europe. Nous travaillons tous pour offrir un avenir plus souriant à tous les patients atteints de psoriasis, mais nous ne pourrons y parvenir qu'en adoptant une approche unifiée. »
À propos du psoriasis
Le psoriasis est une maladie chronique qui se manifeste lorsque le système immunitaire attaque par erreur les [5] cellules saines de la peau, accélérant la production des cellules cutanées. Le psoriasis en plaques, la forme la
[6] plus courante, produit souvent des plaques de peau épaisse, rouge ou enflammée et recouverte de squames argentées (d'où le nom de plaques). Ces plaques sont en général prurigineuses ou douloureuses, peuvent se craqueler et saigner et peuvent être localisées partout sur le corps. Douloureux, le psoriasis est souvent associé à [7] plusieurs troubles physiques et psychologiques, tels que la dépression.
[1],[2],[3] Le psoriasis affecte 125 millions de personnes dans le monde et environ 14 millions enEurope. Le type, les symptômes et la gravité du psoriasis peuvent différer d'une personne à une autre, ses effets variant de légers ou modérés à graves.
Les thérapies biologiques sont une avancée précieuse dans le traitement des cas modérés à graves de psoriasis en plaques. L'efficacité à long terme et les données de sécurité sur les options thérapeutiques disponibles sont essentielles pour soutenir les professionnels de la santé dans leurs processus de décision concernant l'option de traitement la mieux adaptée pour les patients.
Pour de plus amples informations sur le psoriasis, les options et outils thérapeutiques disponibles pour évaluer la gravité médicale de la maladie, veuillez vous rendre sur le sitehttp://www.psoriasis360.com
À propos de Janssen
Les entreprises pharmaceutiques Janssen se vouent à satisfaire et à répondre aux besoins médicaux non satisfaits de notre époque, notamment dans les domaines de l'oncologie (ex. : myélome multiple et cancer de la prostate), l'immunologie (ex. : psoriasis), les neurosciences (ex. : schizophrénie, démence et douleur), les maladies infectieuses (ex. : VIH/SIDA, hépatite C et tuberculose), et les maladies cardiovasculaires et métaboliques (ex. : diabète).
Motivés par notre engagement envers les patients, nous développons des solutions de soins durables et intégrées en travaillant côte à côte avec les parties prenantes du domaine de la santé, grâce à des partenariats basés sur la confiance et la transparence. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adressehttp://www.janssen-emea.com/.
Références
1. Augustin M, Herberger K, Hintzen S et al., Preva lence of skin lesions and need for treatment in a cohort of 90880 workers.. Br J Dermatol 2011; 165(4): 865-873 2. Parisi R, Symmons DP, Griffiths CE, Ashcroft DM, au nom de l'équipe du projet, Identification and M anagement of Psoriasis and Associated ComorbidiTy (IMPACT). Global Epidemiology of Psoriasis: A Systematic Review of Incidence and Prevalence. J Invest Dermatol 2012 Sep 27 [Diffusion en ligne avant l'impression] 3. Ortonne JP, Prinz JC. Alefacept: a novel and selective biologic agent for the treatment of chronic plaque psoriasis.. Eur J Dermatol 2004; 14: 41-45 4. Augustin M et le Groupe de travail d'experts européens pour le traitement du psoriasis. A framework for improving the quality of care for people with psoriasis.JEADV2012, 26 (Suppl. 4), 1-16 5. L'Association pour le psoriasis . Disponible à l'adresse :http://www.psoriasis-association.org.uk/pages/view/about-psoriasisDernière consultation en octobre 2012 6. L'association pour le psoriasis . Disponible à l'adressehttp://www.psoriasis-association.org.uk/pages/view/about-psoriasis/types-of-psoriasis/plaqueDernière consultation en octobre 2012 7. Rapp SR, Feldman SR, Exum ML et al Psoriasis cau ses as much disability as other major medical disease.sJ Am Acad Dermatol1999; 41: 401-407
*Janssen, et plus particulièrement Janssen Pharmaceutica NV, Belgique, a fourni un soutien financier pour le Mandat du psoriasis et l'organisation des tables rondes, ainsi qu'une aide à la rédaction du Livre blanc du psoriasis.
Video:http://www.multivu.com/mnr/53825-world-psoriasis-day
Voir icon more
Alternate Text