Lancement du site crowdsourcing www.anti-cybercriminalite.fr

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Lancement du site crowdsourcing www.anti- cybercriminalite.
Voir icon arrow

Langue

Français

Lancement du site crowdsourcing www.anti-cybercriminalite.fr
PR Newswire PARIS, October 25, 2012
PARIS,October 25, 2012/PRNewswire/ --
Le sitehttp://http://www.anti-cybercrimianlite.frva s'appuyer sur une équipe spécialisée de NETINO ( http://http://www.netino.com) dans la détection des fraudes et escroqueries sur Internet.
Le site ACC (http://www.anti-cybercriminalite.fr) avec les équipes de l'agence NETINO met en place un équipe de cyber-enquêteurs répartis en France, en Afrique et en Asie.
Ces équipes utiliseront le logiciel SECURATUS, logiciel développé par NETINO qui permet d'automatiser et filtrer en grande quantité les messages sur les forums et sites d'annonces.
En plus de l'intervention humaine et de la technologie mis en place par NETINO, le site ACC repose sur une méthode de crowdsourcing, cette méthode fait appel aux internautes pour signaler une tromperie ou une arnaque sur Internet. Bien que le dépôt soit anonyme, chaque demande requiert un email et une adresse IP de vérification.
La communauté du web va enrichir une base de données qui sera utilisée à destination d'association de défense du consommateur, de la lutte anti-contrefaçon et autres organismes souhaitant anticiper les actes de cybercriminalité.
Les clients donneurs d'ordres du site sont essentiellement une clientèle d'entreprises dans le métier du luxe pour lutter contre la contrefaçon, les sites d'achats entre particuliers, des sites de petites annonces, les sites de rencontres, des associations de luttes contre des idéologies, et également des associations de particuliers lésées par des arnaques, des entités institutionnelles ou gouvernementales.
Voir icon more
Alternate Text