La conférence de MTN et du CCL vise à renforcer les compétences de leadership des femmes

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

La conférence de MTN et du CCL vise à renforcer les compétences de leadership des femmes PR Newswire BRUXELLES, September 17, 2012 BRUXELLES, September 17, 2012 /PRNewswire/ -- La conférence sud-africaine était axée sur le thème « Égalité des sexes : les femmes et le leadership dans le secteur des TIC ».
Voir icon arrow

Langue

Français

La conférence de MTN et du CCL vise à renforcer les compétences de leadership des femmes
PR Newswire BRUXELLES, September 17, 2012
BRUXELLES,September 17, 2012/PRNewswire/ --La conférence sud-africaine était axée sur le thème « Égalité des sexes : les femmes et le leadership dans le secteur des TIC ». La République d'Afrique du Sud ayant l'intention de surmonter les divisions sur le front de l'égalité des sexes, le géant des télécommunications MTN, l'une des multinationales les plus prospères du pays, a récemment organisé une conférence de deux jours intitulée « Women in Leadership Conference ». Le Dr. Ancella Livers, du Center for Creative Leadership (CCL) a participé à cet événement en tant qu'oratrice principale et animatrice d'atelier de travail. Le Dr. Livers est un professeur de haut rang membre du CCL et a co-écrit l'ouvrage « Leading in Black and White: Working across the Racial Divide ». Le discours du Dr. Livers, qu'elle a prononcé face à un public composé de 250 cadres sud-africains de MTN - hommes et femmes - était intitulé « The Gender Benefit: ICT Women in Leadership » (Égalité des sexes : les femmes et le leadership dans le secteur des TIC). L'atelier abordait les thèmes suivants : les femmes et le leadership, les techniques de réflexion créative, la résolution des problèmes et l'innovation. « Quelle que soit son envergure, le leadership n'arrive jamais seul et son impact est toujours plus important que celui des décideurs », a déclaré le Dr. Livers. « Cela signifie que les sujets dont nous allons parler aujourd'hui sont extrêmement importants,pas parce que nous l'affirmons, mais simplement parce qu'ils le sont. » « Par exemple, les femmes représentent un peu plus de la moitié de la population mondiale, 51 % à l'échelle mondiale et 52 % en Afrique du Sud », a-t-elle poursuivi. « Cela veut dire que ce que nous disons et faisons aujourd'hui a un impact sur la moitié du pays et potentiellement sur la moitié du monde. C'est important. » Basé en Afrique du Sud, le groupe MTN est le plus grand fournisseur de services de télécommunication du continent, avec une présence dans 21 pays. S'exprimant à propos des problèmes qui ont donné lieu à la tenue de cette conférence, Themba Nyathi, directeur des ressources humaines de MTN en Afrique du Sud, a déclaré : « En raison de l'orientation stratégique significative de MTN vis-à-vis du développement des femmes, cette conférence a représenté une approche décisive visant à garantir la pleine participation des femmes dans les secteurs des télécommunications et des TIC. »
À propos du Center for Creative Leadership (CCL ®)
LeCCLestl'undes principauxfournisseursmondiauxde formations destinées aux cadres, qui visent à améliorer la stratégie et à accélérer l'obtention de résultats commerciaux en débloquant le potentiel de leadership des personnes
et des entreprises. Classé par le Bloomberg Business Week et le Financial Times parmi les 10 meilleurs fournisseurs mondiaux de formations destinées aux cadres, le CCL est basé à Greensboro, en Caroline du Nord, et possède des bureaux àColorado Springs, SanDiego, Bruxelles, Moscou, Singapour, Pune,JohannesburgetAddis-Abeba.http://www.ccl.org Remarque importante : la version anglaise du présent communiqué de presse est fournie par le CCL et ses traductions par une tierce partie.
Voir icon more
Alternate Text