La bonne implantation

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

La bonne implantation Si la pièce dispose d'un pan de mur suffisamment long, vous pouvez aménager votre pièce en ligne (cuisine linéaire ou cuisine couloir). Dans cette configuration dite en I, idéale pour une cuisine petite et étroite, les zones d'activité sont situées le long d'un seul mur.
Voir icon arrow

Publié le

13 juin 2011

Langue

Français

La bonne implantation

Si la pièce dispose d'un pan de mur suffisamment long, vous pouvez aménager votre pièce en ligne (cuisine linéaire ou cuisine couloir). Dans cette configuration dite en I, idéale pour une cuisine petite et étroite, les zones d'activité sont situées le long d'un seul mur. Les plans en U ou en L sont les plus courants. Une cuisine en L est agencée sur deux murs qui forment un angle. Cette disposition permet d'intégrer un coin repas. Le plan en U occupe trois murs liés par deux angles. Cette implantation offre une grande surface de travail et des rangements. Dans les plans en L et en U les zones de cuisson/lavage/conservation sont regroupées pour réduire le nombre de déplacements. Pour une utilisation optimale de l'espace, une implantation parallèle (comme celle que l'on trouve chez les grands chefs) permet d'éviter la bousculade, l'économie de pas, deux rangées d'éléments se faisant face. Avec une configuration en I ou en L, l'îlot peut être une bonne solution, ce dernier servant de séparateur de pièce. On préconise généralement ce type d'aménagement dans une grande pièce qui peut être indépendante ou ouverte sur la salle à manger. L'îlot central pourra accueillir l'évier ou la plaque de cuisson surmontée par la hotte d'aspiration. Si ce dernier a été bien étudié, il sera possible d'y implanter un plan snack avec des tabourets de bar, l'îlot central jouant alors le rôle de « table à manger ». Toujours avec ces mêmes configurations, on peut également implanter une cuisine en épi. Les types en I ou en L sont alors complétés par un linéaire de meubles qui est totalement détaché du reste. Dans ce schéma, seul un côté s'appuie sur un mur et qui peut se transformer en bar, dissimuler la cuisine ou recevoir un des quatre pôles de la zone d'activité. On peut aussi opter pour une cuisine " américaine". Dans ce cas, la cloison entre la cuisine proprement dite et la salle à manger ne monte pas jusqu'au plafond. Ces deux pièces étant en communication directe, la partie cuisine doit être équipée d'une hotte aspirante limitant la propagation des odeurs vers la partie salle à manger.

Le bois révise ses classiques et gagne en modernité sans rien perdre de son authenticité avec la cuisine Aragon. La gamme est travaillée tout en bois massif, dans la tendance actuelle des matériaux bruts. Les noeuds sont apparents, témoignage de sa beauté originelle. Les façades ont des cadres sobres, tout comme les finitions et les poignées. Les lignes, droites et fonctionnelles, s'inspirent de celles des meubles de métiers.

Nouveau coloris ajouté à la palette des caissons. Wild oak permet d'assortir l'intérieur des meubles aux façades.

Nouvelles poignées finition zinc. Les arrêtes arrondies à l'endroit e la prise leur donne un aspect brut comme patiné par le temps. Façades en chêne, épaisseur 20 mm, cadre massif, panneau central plaqué. Prix : 6 686 selon implantation type. (hors électroménager, hors pose, hors livraison, décoration, robinetterie et évier). Schmidt.

Voir icon more
Alternate Text