L'Australie accueillera la conférence internationale de la transparence de l'ITIE du 22 au 24 mai 2013

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

L'Australie accueillera la conférence internationale de la transparence de l'ITIE du 22 au 24 mai 2013 PR Newswire OSLO, August 29, 2012 OSLO, August 29, 2012 /PRNewswire/ -- Secrétariat international de l'ITIE L'ITIE, la norme mondiale pour la transparence des revenus issus de l'extraction des ressources naturelles,
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

L'Australie accueillera la conférence internationale de la transparence de l'ITIE du 22 au 24 mai 2013
PR Newswire OSLO, August 29, 2012
OSLO,August 29, 2012/PRNewswire/ --Secrétariat internationalde l'ITIE L'ITIE, la norme mondiale pour la transparence des revenus issus de l'extraction des ressources naturelles, tiendra sa Conférence mondiale de 2013 du22 au24mai2013àSydney,enAustralie.  (Logo:http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20111221/501307 ) C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Clare Short, présidente du conseil d'administration de l'ITIE. Mme Short a salué l'invitation de l'Australie à accueillir la Conférence mondiale de l'ITIE : « La Conférence mondiale de l'ITIE àSydneyen mai 2013 représentera une étape décisive supplémentaire dans l'évolution de l'ITIE. Avec 36 pays mettant actuellement en œuvre l'ITIE, et les États-Unis ainsi que plusieurs autres pays se préparant à le faire, nous ne cessons de faire progresser l'établissement de l'ITIE en tant que norme mondiale. Ensemble, nous prenons des mesures afin de veiller à ce que les richesses en ressources naturelles mènent au développement. Après deux ans de consultations approfondies, la conférence verra le lancement d'une norme ITIE considérablement révisée, qui renforcera les rapports ITIE et aidera à garantir que le processus de l'ITIE devienne une plateforme nationale pour une meilleure gouvernance des ressources naturelles. Nous sommes reconnaissants pour le soutien et le leadershipfournispar le gouvernement australien », a déclaré Mme Short. Les participants parleront de la façon dont l'ITIE est en train de générer une transparence accrue dans leurs pays et conviendront de la manière de renforcer davantage la norme. L'Australie mène actuellement un projet pilote de mise en œuvre de l'ITIE et a également lancé une initiative d'exploitation minière pour le développement, offrant une assistance technique et visant à vaincre la pauvreté en soutenant les pays en développement dans la traduction de leurs ressources en un développement significatif et durable. La Conférence mondiale de l'ITIE aura lieu immédiatement après la conférence australienne Mining for Development (Exploitation minière pour le développement), qui se déroulera les 20 et 21 mai 2013. Notesà l'intention des rédacteurs 1. Lesreprésentants des médias sont priés d'envoyer leurs questions à Sam Bartlett, directeur technique, au Secrétariat international de l'ITIE, en composant le +47-902-67-530, ou par e-mail à l'adressesbartlett@eiti.org. 2. ClareShort est présidente du conseil d'administration international de l'ITIE depuis 2011. Elle était secrétaire d'État chargée du Développement international au Royaume-Uni (1997-2003). Sa biographie est accessible à l'adressehttp://eiti.org/cshort.
3. L'ITIEest une coalition de gouvernements, d'entreprises, de groupes de la société civile, d'investisseurs et d'organisations internationales.36 pays mettent actuellement en œuvre la norme de l'ITIE, et sont reconnus en tant quepays candidatsoupays conformes à l'ITIE. En octobre 2011, le Président Obama a annoncé que les États-Unis mettraient en œuvre l'ITIE, et l'Australie s'est engagée à mener un projet pilote de mise en œuvre de l'ITIE.
Voir icon more
Alternate Text