L'Association internationale pour l'étude de la douleur sponsorise l'année internationale contre la douleur viscérale

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

L'Association internationale pour l'étude de la douleur sponsorise l'année internationale contre la douleur viscérale PR Newswire SEATTLE, le 15 octobre 2012 - L'initiative vise à promouvoir une meilleure gestion de la douleur viscérale grâce à une sensibilisation accrue SEATTLE, le 15 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Le lancement de l'année
Voir icon arrow
L'Association internationale pour l'étude de la douleur sponsorise l'année internationale contre la douleur viscérale
PR Newswire SEATTLE, le 15 octobre 2012
- L'initiative vise à promouvoir une meilleure gestion de la douleur viscérale grâce à une sensibilisation accrue
SEATTLE, le 15 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Le lancement de l'année internationale contre la douleur viscérale a lieu aujourd'hui, elle attire l'attention mondiale sur les douleurs trouvant leur origine dans ou à proximité des organes internes du corps. La douleur viscérale est la form e de douleur la plus fréquente, elle est ressentie par la plupart des personnes à un moment ou un autre, et il s'agit de la première raison amenant les patients à consulter un médecin. Sponsorisée par l'Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP), la campagne de 12 mois se focalise sur l'éducation des professionnels de soins de santé et des responsables publics ainsi que sur la sensibilisation du public.
Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP) Les douleurs viscérales associées à des maladies bénignes telles que les calculs biliaires, la pancréatite aiguë, l'appendicite aiguë et ladiverticulite sont les raisons les plus courantes de visites dans les cliniques de patients externes et hospitalisés traitant les maladies gastro-intestinales, mais les douleurs viscérales pourraient aussi inclure les douleurs chroniques de poitrine, vésicales, gynécologiques et pelviennes. Jusqu'à 25 % de la population se plaint de douleurs viscérales à un moment donné, conduisant à d'importants coûts de soins de santé.
Conduite par des experts en matière de douleur urogénitale et de gastroentérologie,Timothy Ness, M.D., Ph.D. (USA) et Qasim Aziz, Ph.D., FRCP (RU), l'initiative de l'IASP mobilisera les plus de 8000 membres de l'IASP et ses 88 sections nationales, et visera à établir des partenariats avec d'autres organisations afin de :
diffuser des informations à propos de la douleur viscérale dans le monde entier ; éduquer les chercheurs dans le secteur de la douleur ainsi que les professionnels de soins de santé qui constatent les premiers les problèmes associés à la douleur viscérale dans leurs interactions avec les patients ; accroître la sensibilisation à la douleur viscérale chez les fonctionnaires gouvernementaux, les membres des médias et le grand public dans le monde entier ; et encourager les responsables publics, les instituts de recherche et d'autres intervenants à soutenir les politiques qui conduisent à un meilleur traitement de la douleur pour les personnes se plaignant de douleurs viscérales.
Dans le cadre de l'année internationale contre la douleur viscérale, l'IASP offre unesérie de feuillets d'information destinés aux cliniciens et aux professionnels des soins de santé qui traitent de sujets spécifiques associés à la douleur viscérale. Ces feuillets d'information sont traduits dans de nombreuses langues et peuvent être téléchargés gratuitement. Est également disponible sur le Web unepage de ressourcesqui comprend des liens et des affiches gratuites faisant la promotion de l'année internationale. Au cours de l'année à venir, l'IASP et ses sections sponsoriseront des rencontres, des symposiums, des interviews avec les médias, des publications et d'autres efforts visant à promouvoir l'éducation à propos de sujets entourant la douleur viscérale. Pour de plus amples informations, veuillez visiter :www.iasppain.org/GlobalYear/VisceralPain.
Voir icon more
Alternate Text