« Les vacances n'ont d'intérêt pour moi que si je m'évade du quotidien. Je fais en sorte de partir loin, à l'étranger, et si possible dans un club de vacances très animé. En général, je pars seule, afin de ne pas avoir à affronter le regard de ceux qui me connaissent. Dans mon boulot, je suis toujours tirée à quatre épingles, en tailleur. En vacances, c'est différent. Je me lâche. Je deviens une autre femme, hyper sexy, toujours dans des tenues provocantes et dénudées. J'affiche que je suis libre et prête à toutes les rencontres. Je fais le plein de préservatifs avant mon départ. Il m'arrive d'avoir plusieurs amants en 15 jours. Je n'ai pas assez de temps pour avoir la sexualité que je souhaiterais dans l'année. Alors, au mois d'août, je fais le plein de sensations et de souvenirs pour l'année à venir. Mes amies trouvent cela choquant. Moi non. J'assume mes envies, mes désirs. »
Chaque été, mon mari et moi (22 ans de mariage cette année !), nous laissons au moins pendant huit jours nos deux enfants à mes parents, afin de partir rien que tous les deux pour jne croisière. Nous prenons le minimum de bagages, surtout des 'maillots de bain, des paréos, des shorts, de l'huile solaire et un appareil photo. Tous les étés, j'ai l'impression de le redécouvrir, de réapprendre à l'aimer... Le quotidien n'est pas bon pour le couple en général, et pour le nôtre en particulier. Trop de tracas, trop de problèmes financiers.... Le fait de s'échapper permet véritablement de se retrouver, notamment au lit, où nous prenons le temps de nous occuper de l'autre. Nous expérimentons de nouvelles positions, nous faisons des choses insolites... bref, nous laissons libre court à notre inspiration et notre imagination qui redevient très fertile. Résultat, je retombe amoureuse... de mon mari chaque été ! C'est magique ! Et j'avoue que j'attends avec impatience les vacances suivantes pour me retrouver dans cet état, comme au premier jour de notre rencontre ! »
« C'est terrible l'été pour moi... Je mesure 1 m63 pour 75 kg et je suis super complexée par mes formes abondantes. Je suis boulimique depuis mes 16 ans, ce qui complique horriblement ma vie de tous les jours, car j'ai tendance à trop manger quand ça va mal et à me faire vomir ensuite. J'enchaîne les régimes. Je perds du poids que je reprends immédiatement. La spirale infernale... Je suis beaucoup trop complexée pour m'aimer et pour aimer tout court. L'été, je me cache, je ne vais pas sur la plage et je ne sors pas le soir. Dans ces conditions, comment rencontrer le grand amour ? Ma seule opportunité, c'est de chater sur les sites Internet de rencontres, où je ne mets pas ma photo et où je triche sur mon poids. Je suis déjà allée à plusieurs rendez-vous, mais en général ça se passe mal, car les hommes ne me rappellent pas. Je n'ai pas eu de rapport sexuel depuis 10 mois et j'ai honte de moi. Je pense que je vais entamer une thérapie pour régler mon problème de boulimie et me faire suivre médicalement pour un vrai régime. Ensuite, peut être, pourrais-je vivre enfin ma vie et trouver un homme qui tombera amoureux de moi... »