Ils cherchent un parrain ou une marraine !

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Ils cherchent un parrain ou une marraine ! Le parrainage : une alternative à l'adoption Nous avons plusieurs chats au parrainage. Ces chats resteront au refuge, car ils y sont trop habitués ou trop sauvages pour être adoptés.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

24 janvier 2012

Langue

Français

Ils cherchent un parrain ou une marraine !

Le parrainage : une alternative à l'adoption

Nous avons plusieurs chats au parrainage. Ces chats resteront au refuge, car ils y sont trop habitués ou trop sauvages pour être adoptés. Le parrainage consiste à verser la somme minimale de 10 euros par mois (ou plus), permettant ainsi de couvrir les soins, en cas de soucis de santé ou les soins quotidiens (nourriture, litière, etc.) d'un de nos petits protégés. Petit rappel : 66 % sont déductibles des impôts !

Le cas de Châtaigne :

Châtaigne est une chatte de 4 ans, qui avait de gros problèmes de santé (yeux infectés de pus et beaucoup de diarrhée). Une bénévole de l'association, s'est proposée d'être famille d'accueil, afin de pouvoir lui apporter toute l'attention et les soins nécessaires à sa guérison. Malheureusement, il s'avère que Châtaigne a des problèmes de santé très complexes : elle a d'abord eu un bilan sanguin, qui a révélé un taux de potassium faible. En clair, elle risquait l'arrêt cardiaque à tout moment ! Elle a également les intestins très enflammés, ainsi qu'une pression oculaire trop élevée, des diarrhées persistantes... Après un grand nombre de consultations, il a été conclu que Châtaigne souffrait de problèmes allergiques. Elle a subi un examen des selles, il y a peu de temps. Le diagnostic tombe : Elle est infectée de l'Escherichia Coli (hémolytique). Actuellement, Châtaigne est toujours en FA (famille d'accueil) et continue d'être soignée. Mais, pour pouvoir continuer, il nous faut des dons car le coût des consultations, des examens complémentaires, des traitements, de la nourriture spéciale... est extrêmement élevé, et le refuge, bien que Châtaigne ait déjà plusieurs marraines, ne peut se permettre de telles dépenses.

Merci à Nolwenn Parois pour son engagement sans faille auprès de notre association et pour son amour immense envers nos petits protégés.

Nous contacter : (pour adopter, parrainer, faire un don...) La maison des chats 44, rue Robespierre - 59174 La Sentinelle Tél. : 03 27 33 23 53 Ouvert tous les jours de 14 h à 15 h 30 (sauf le dimanche et jours fériés : de 14 h à 15 h) Forum de l'association (amoureux des chats : vous êtes les bienvenus !) : http://maisondeschatsdevals.leforum.eu/index.ph

Râleuse : fille de Lilith. Râleuse qui au départ était sauvage, fait de grands progrès et se laisse à présent caresser lorsqu'elle mange... Lilith : sauvage et déjà assez âgée Tigrou : très craintif également, il s'entend d'ailleurs très bien avec Corail
Voir icon more
Alternate Text