Le ferroviaire représente 85% de votre chiffre d'affaire de 15 M?.
En quoi consistent vos projets ?Nous sommes effectivement impliqués en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique du Nord sur les projets ferroviaires de demain tels les métro automatiques (CBTC), l'interopérabilité Européenne (ERTMS), et les nouvelles lignes à grande vitesse.
Comment vous différenciez- vous sur le marché ? En alliant notre expertise d'un secteur et un partenariat de proximité avec nos clients. Notre capital, ce sont nos hommes, une équipe de 230 salariés, exclusivement composée d'ingénieurs tous ambassadeurs de notre groupe. Nous investissons beaucoup en interne pour développer ce capital (évènements, politique de formation volontariste, plans de carrière...).
Présent sur Levallois-Perret (92), Lyon, Madrid et Bruxelles, notre groupe projette de s'implanter cette année en Suisse ou en Allemagne.
Actuellement, plus d'une trentaine d'offres d'emploi sont proposées dans nos deux secteurs d'activité pour des postes en France et à l'international.
IKOS fait partie des entreprises innovantes...Effectivement. En 2011, notre société a été classée 3ème au palmarès Deloitte Technology Fast 50 qui récompense les entreprises françaises d'innovation. Cette année, le groupe envisage de créer une nouvelle structure dédiée à la R&D et à la formation : IKOS Lab.