Femme fatale dans le film publicitaire du parfum Hyptonic Poison, Mélanie Laurent symbolise à merveille cette fragrance envoûtante et inoubliable. Déambulant seule dans les couloirs du musée du Louvre, elle fait honneur aux oeuvres d'art qu'elle croise et aux femmes qui l'ont précédée dans la représentation du célèbre parfum, Monica Belluci et Milla Jovovich. La célèbre maison a su réunir cette année un trio de charme pour ses trois activités, avec Marion Cotillard à la mode, Sharon Stone à la beauté et maintenant Mélanie Laurent au parfum. Actrice, chanteuse et maintenant égérie Dior, à 28 ans la pétillante jeune femme connaît un succès foudroyant et flatteur.
Mélanie Laurent envoûte le spectateurs sur grand écran et est magnifique dans le film publicitaire d'Hyptonic Poison réalisé par John Cameron Mitchell qui a mis tout son savoir faire au service de Dior pour sublimer l'actrice. C'est pourtant une jeune femme qui ne se prend pas au sérieux et qui aime jouer avec son look. Sa référence en la matière est Angelina Jolie car « elle est toujours la plus rock et la plus belle. Le « rien » de ses cheveux et de son make-up me touche », dit-elle en parlant de la compagne de Brad Pitt. Mélanie Laurent qui ne jure que par le bio, tant pour la nourriture que pour son maquillage et ses produits de soins, se contente au quotidien d'un bon mascara et d'une bonne crème, réservant le fond de teint pour les soirées et les tournages, où elle trouve que sa peau est bien malmenée. Elle veille donc à se rattraper lorsqu'elle est loin des caméras. « Avec l'enchaînement des tournages, il y a un moment où l'on sent que sa peau a besoin de plus d'attention », lâche-t-elle.
La célèbre maison ne s'y est pas trompée. Car après le fabuleux succès de Marion Cotillard outre-Atlantique, qui a su ouvrir les portes à ses consoeurs, c'est au tour de Mélanie Laurent d'intéresser fortement les réalisateurs qui voient en la jeune femme la digne représentante du charme à la française, si prisé à Hollywood. Mélanie Laurent, la maîtresse de cérémonie du dernier festival de Cannes a su convaincre les derniers sceptiques et c'est une merveilleuse femme que l'on a pu découvrir sur le tapis rouge, vêtue... en Dior, bien évidemment. Un bien beau parcours depuis ses débuts pour celle qui a obtenu en 2007 le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret. Après Inglorious Basterds de Quentin Tarantino où elle a fait merveille au côté de Brad Pitt, elle s'apprête aujourd'hui à rejoindre une autre star hollywoodienne, Milos Freeman dans now You See me... de Louis Leterrier. Une histoire originale dans laquelle une unité du FBI est chargée d'arrêter une troupe de magiciens qui utilisent leurs illusions pour braquer des banques. Si pour le moment, on ne sait pas encore quel rôle interprétera Mélanie Laurent, on sait déjà qu'elle partagera l'affiche avec du beau monde pour un tournage qui devrait débuter dans les mois à venir avec une date de sortie prévue en 2013.
La jeune femme est une véritable touche-à-tout qui a dévoilé, cette année, ses talents de chanteuse avec un premier album En t'attendant dont le clip a fait le tour du web et l'a menée sur les scènes du Printemps de Bourges, des nuits botaniques de Bruxelles, de la Cigale de Paris et des Francofolies de la rochelle. Ainsi, sans plus attendre, elle a conquis un nouveau public en n'hésitant pas à monter sur les plus grandes scènes musicales dès la sortie de son album, et ce, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Loin des clichés artificiels du monde du spectacle, la jeune femme mène sa carrière avec intelligence et spontanéité. Et comme si son année n'avait pas été assez riche en événements, elle a finalisé son premier long métrage, Les Adoptés, qui sortira en salle le 23 novembre. Derrière et devant la caméra, elle a réuni, autour d'elle, Audrey Lamy et Clémentine Célarié pour raconter une histoire de femmes bousculées par la vie où les hommes ont peu de place... jusqu'à ce que l'une d'entre elles tombe follement amoureuse et fasse vaciller leur équilibre. Présenté en avant-première à l'ouverture du Festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz le 12 octobre, ce film a marqué les spectateurs et le jury, qui lui a accordé la Chistera du Public, pour le plus grand bonheur de Mélanie. Cette projection a été la délivrance d'un projet longtemps porté à bout de bras et dans lequel elle a mis beaucoup d'énergie. Si ce film n'a rien d'autobiographique, il a été mûrement construit et élaboré. La jeune réalisatrice, précise même que : « Ce film n'a aucun rapport avec moi, rien. J'adore mon père, dont je suis très proche ; j'ai un petit frère ; ma mère ne tient pas l'alcool du tout ; je n'ai pas d'enfant et je n'ai passé aucun temps à l'hôpital. » Ce qui nous rassure et confirme qu'elle a du talent à revendre.
C'est la nouvelle égérie de la célèbre griffe de l'avenue Montaigne