Depuis deux ans qu'elle avait quitté TF1, on attendait le retour de Flavie Flament sur une chaîne à grande écoute, car, celle qui officie désormais sur les chaînes du câble et à la radio, ne fait plus de prime time depuis bien longtemps. C'est pourtant une jeune femme expérimentée et coriace mais qui n'a pas su garder les faveurs des patrons des grandes chaînes. Depuis plusieurs mois, la jeune femme pensait revenir sur le petit écran par la grande porte, celle de France 2, mais pour des raisons de divergences trop importantes avec le producteur du magazine qu'elle comptait présenter, elle a dû renoncer à son projet.
Chaque samedi, en fin de journée, la jeune femme devait prendre en charge la présentation d'un talk-show féminin dans l'esprit du cultissime et jamais inégalé Frou-Frou, afin de venir concurrencer 50 mn Inside qui réalise de beaux scores sur TF1. Pressenti au départ dans la grille de septembre, le projet a ensuite été annoncé pour début 2012. Cependant, il y a peu Flavie Flament déclarait : « France 2 est une belle chaîne, mais personne ne s'est engagé concrètement sur cette émission. Et je ne suis même pas en mesure de vous dire si elle verra finalement le jour en janvier prochain ! » on se doutait donc que rien n'était acté, et, les choses traînant de plus en plus, Flavie Flament a décidé de sortir du projet la tête haute en déclarant qu'elle souhaitait s'investir dans son émission quotidienne radiophonique, on est fait pour s'entendre sur rTL et se consacrer à l'écriture de son deuxième livre, qu'elle souhaite mener à terme pour le printemps 2012.
Pour Flavie Flament, terminé la variété et les divertissements des années TF1. Pour elle, l'image légère et lisse qu'elle renvoyait alors est tellement loin de ce qu'elle est effectivement, qu'elle souhaite tourner définitivement la page, sans pourtant nourrir un seul regret pour ses choix d'alors. Elle estime simplement que ses priorités ont changé et qu' « après avoir privilégié la forme pendant des années, j'ai décidé de privilégier le fond. » Ainsi, la nouvelle Flavie est là, et assume de dire « non » à une grande chaîne de télévision qui ne saurait lui laisser la liberté qu'elle souhaite et qui lui demanderait un investissement au-delà de ses envies.