Cavendish grand favori pour le maillot vert

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Cavendish grand favori pour le maillot vert Lorsque l'on parle de maillot vert on pense immédiatement à Mark Cavendish, le meilleur sprinteur du peloton depuis plusieurs
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

03 juin 2011

Langue

Français

Cavendish grand favori pour le maillot vert

Lorsque l'on parle de maillot vert on pense immédiatement à Mark Cavendish, le meilleur sprinteur du peloton depuis plusieurs années maintenant. Vainqueur de six étapes en 2009 et cinq en 2010, il vise le maillot vert et ne s'en cache pas. L'an dernier, il a terminé deuxième du classement, battu par Alessandro Petacchi (243 points contre 232). Le plus gros problème de Cavendish sur le Tour, c'est d'arriver à passer la haute montagne, s'il y parvient, il devient le candidat idéal pour revêtir le maillot vert. Mais le Britannique devra se méfier du tenant du titre, Alessandro Petacchi, mais également de Thor Hushovd ou encore de Daniele Bennati même si l'équipe de ce dernier roulera en priorité pour le classement général et les frères Schleck. Quant à Boonen et Gérald Ciolek, ils pourraient aussi tirer leur épingle du jeu en profitant de la bagarre entre les autres coureurs.

Anthony Charteau parviendrat-il à rééditer son exploit de l'année dernière en ramenant le maillot à pois sur les Champs-Elysées ?

Charteau et Casar à la lutte pour le maillot à pois ? Le maillot à pois, quant à lui, pourrait rester la propriété d'un Français puisque le vainqueur du Grand Prix de la montagne l'an dernier, Anthony Charteau, est le favori à sa propre succession. Il devra se méfier d'un autre Français Sandy Casar. Même s'ils ont terminé à des places d'honneur l'an dernier, Andy Schleck (3ème) et Alberto Contador (4ème) ne devraient pas se mêler à la victoire finale pour le maillot à pois car leur objectif est de se parer de jaune et ils ne voudront pas courir plusieurs lièvres à la fois. C'est trop risqué. En revanche, Samuel Sanchez (6ème l'an dernier) pourrait être un rival dangereux pour les deux Français.

Voir icon more
Alternate Text