Issu du rugby à VII, le jeune arrière anglais Dan Caprice vit sa première expérience à l'étranger. Jeté dans le grand bain dès l'entame de championnat en raison des problèmes d'effectif de son club, il a d'ailleurs inscrit un essai lors de la première journée à Toulon où Biarritz s'est lourdement incliné (30-5). Il a ensuite enchaîné avec la réception d'Agen et devrait continuer à jouer "alors qu'il doit encore trouver ses repères" comme l'explique Jack Isaac. Pour l'entraîneur des lignes arrières de Biarritz, le joueur anglais possède de belles qualités qui ont convaincu le staff de lui faire confiance. "Il est très rapide, avec des qualités du rugby à VII qui doivent être adaptées au XV, avec beaucoup d'appuis et un bon bagage technique" observe Jack Isaac qui se réjouit de constater que le jeune arrière "a très envie d'apprendre et d'assimiler tout ce qu'il faut pour réussir". Ce qui lui fait dire que Dan Caprice "part sur de bonnes bases". Il va falloir désormais transformer un très bon joueur de VII en un joueur performant à XV. Pour cela, Jack Isaac demande du temps. "Il faut qu'il vive des situations, qu'il comprenne ce que nous voulons faire au niveau des systèmes de jeu. Actuellement, il cherche encore ses repères, mais quand je regarde sa volonté de bien faire et de s'intégrer, je ne pense pas cela prendra trop de temps". Mais le technicien biarrot insiste sur la nécessité pour Dan Caprice de prendre en compte "tous les détails aux entraînements". C'est ainsi que Jack Isaac espère "voir une évolution positive assez rapidement". Biarritz est donc allé chercher en toute connaissance de cause un joueur qui n'était pas prêt à relever dès son arrivée le défi du Top 14. Une sorte de pari sur l'avenir en quelque sorte ! "On savait que c'est un joueur qui a des qualités comme nous l'avons fait avec Ngwenya après la précédente Coupe du monde, même si ce n'est pas tout à fait comparable". Comme avec l'ailier de l'équipe des Etats-Unis, Biarritz a misé sur Dan Caprice qui a le même âge que Ngwenya quand il est arrivé au club.
On le considère comme un espoir, mais on se dit qu'il a un potentiel qui lui permet d'espérer réussir quelque chose" note Jack Isaac qui avoue franchement que si Caprice ne peut pas aujourd'hui être l'une des attractions du Top 14, il peut tout à faire le devenir "d'ici un an quand il aura tout assimilé". C'est donc un pari calculé pour le BOPB "surtout quand on voit ce qu'il fait quand il touche le ballon aux entraînements car ce sont des choses qui nous plaisent". Dan Caprice est donc invité à prendre ses marques alors qu'il va être plus sollicité que prévu dans ces premières journées de championnat. "Finalement, c'est bien, car il va pouvoir mieux comprendre nos systèmes" remarque Jack Isaac "et j'ai vraiment confiance pour la suite avec Dan"
Dan Caprice le 20 octobre 1989 à Chatham (Angleterre) 1m72 - 82 kg - Arrière Clubs successifs : Saracens (2005-2009, Ang.), Blackheath 2009-2011, Ang.), Biarritz (depuis juillet 2011)
"Une volonté d'apprendre et de s'intégrer"