Buteurs en folie

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Buteurs en folie Al'image de la 6ème journée de L1 l'offensive prend le pas sur les défenses à notre plus grand plaisir, comme je l'avais écrit les attentistes risquent de passer une saison compliquée.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

28 septembre 2011

Langue

Français

Buteurs en folie

Al'image de la 6ème journée de L1 l'offensive prend le pas sur les défenses à notre plus grand plaisir, comme je l'avais écrit les attentistes risquent de passer une saison compliquée. 33 buts pur cette journée pleine de rebondissements, comme Toulouse qui mené 2-0, gagnent 3-2 et privent les bordelais d'une indispensable victoire. Montpellier et Rennes continuent leur marche en avant. Le match attendu était bien sûr le choc des olympiens, que hélas, le jour du patrimoine, certains continuent de nommer du ridicule « olympico ». Au finale avec la victoire lyonnaise ce match est de venu le match des extrême, puisque l'OM occupe la place de lanterne rouge.. Lille une fois de plus concède un nul, les hommes de Garcia ont du mal pour l'instant à conserver un résultat favorable.

La 7ème journée nous gate encore de 27 buts, avec une mention particulière aux Rennais qui passent un cinglant 2 /6 aux sochaliens pourtant à domicile. Des rennais qui la saison passée souffraient d'un gros déficit de réalisme, mais Antonetti semble avoir trouvé la bonne formule, avec l'aise incontestable de l'incroyable Pitroipa et l'expérience d'Hadji, les bretons se présentent enfin comme des clients sérieux pour le podium. Que dire de la bande à Loulou qui ne propose un football de talent et surtout "pacifié". Malgré leur défaite à Caen, les « gamins « de Rémy garde continuent de nous surprennent agréablement et ce malgré l'absence de Lisandro et de Gourcufft. Heureux supporters lyonnais qui retrouvent un jeu plaisant qu'ils avaient oublié ces deux dernières saisons. Bien évidemment tous les regards étaient tournés vers le vélodrome où l'OM recevait le promu Evian et se voyait là l'opportunité d'enfin engranger une victoire : contrat rempli grace à un doublé de Rémy, l'arme fatale de l'OM. Le PSG quant à lui remporte une victoire méritée face à un solide Nice et nous montre encore une facette supplémentaire aux qualités déjà flagrante, l'abnégation après l'égalisation niçoise, un but de l'inévitable Gameiro offre les trois points aux hommes de Kombouaré. Les Parisiens vont faire encore plus fort lors de la 8ème journée en s'imposant largement à Montpellier? ce qui leur permet de s'installer à la première place avant la réception de Lyon. Cette 8ème journée a encore fait la part belle à l'attaque avec 29 buts inscrits. Vraiment cette saison démarre sous de bons hospices : 210 buts marqués pour une moyenne de 2,62 buts par match. Après avoir longtemps été décriée, notre L1 prend de la hauteur et va calmer un peu les admirateurs du championnat anglais. Autres constat l'augmentation importante des penaltys sifflés, peut-être y a-t-il un rapport avec la prise de pouvoir des attaquants sur les défenses.

Voir icon more
Alternate Text