1
page
Français
Documents
2011
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres
1
page
Français
Documents
2011
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres
Avec 6 buts en 8 matchs, Bafetimbi Gomis occupe la tête du classement des buteurs. Selon lui, il le doit à la meilleure qualité de jeu de l'OL.
On a l'impression que l'absence de Lisandro vous a encore un peu plus libéré... Bafetimbi Gomis : Non, je ne vais pas dire ça. C'est vrai qu'en ce moment, je suis en forme avec Michel (Bastos), mais Lisandro est le fer de lance de cette attaque, il nous manque, on attend son retour avec impatience. Vous voilà en tout cas meilleur buteur de Ligue 1...
B.G. : Cela fait plaisir 5 minutes, ce n'est que le début de saison. C'est donc anecdotique, l'essentiel c'est la victoire de l'équipe.
Votre relation avec Bastos fonctionne de mieux en mieux... B.G. : On commence à trouver des automatismes. Michel a une belle patte gauche et une excellente qualité de centre.
Personnellement, avez-vous l'impression d'avoir progressé devant le but ?
B.G. :J'étais venu à Lyon pour jouer en 4-4-2 mais par le passé, je n'ai pas eu la chance d'évoluer souvent dans ce registre-là. J'étais plutôt cantonné à garder le ballon. Maintenant, on a aussi cette saison une meilleure qualité de jeu, j'ai beaucoup plus d'occasions. Ce qui fait, même si j'en rate de temps en temps, que je suis beaucoup plus efficace. Je tire beaucoup plus au but On parle de vous en équipe de France, estimez- vous que vous mérites les Bleus ?
B.G. : Ce n'est pas à moi de le juger. Je me rapproche, ce n'est pas comme à un certain temps où j'avais moins de temps de jeu. Aujourd'hui je fais partie d'un collectif bien huilé qui permet de faire ressortir les qualités individuelles.