"J'ai connu Philippe Sella en équipe de France de jeunes."
Quel est votre état d'esprit pour cette saison après avoir découvert le Top 14 et la Coupe d'Europe lors de l'exercice précédent ? J'ai joué neuf matches au total en championnat et en Challenge Européen. Mais j'essaie de ne pas me mettre de pression, même si je sais que je dois franchir un nouveau palier. J'espère jouer un peu plus et avoir davantage de jeu en Top 14. J'ai envie de continuer après avoir été très gâté la saison passée. Les coachs m'ont fait confiance. Même quand je ne jouais pas, je n'étais pas loin et j'y ai toujours cru.
Comment voyez-vous la situation après le changement de staff et l'arrivée au poste de manager de Philippe Sella ? Les entraîneurs qui sont arrivés sont très compétents. J'ai connu Philippe Sella en équipe de France de jeunes. Leurs personnalités donnent envie d'être à leur contact et de travailler avec eux.
"Les changements au niveau des entraîneurs vont donner un coup de fouet"
Votre père Dominique Erbani qui a joué avec Philippe Sella à Agen et en équipe de France vous donne-t-il des conseils ? Il est présent, mais tout en me laissant tranquille car, à ma place, il n'aimerait pas que l'on soit tout le temps derrière lui. Mais il est vraiment protecteur avec moi et il me donne les bons conseils, sans en faire trop.
Vous vous retrouvez dans une équipe où il y a encore beaucoup de jeunes joueurs. C'est important pour vous ? Cette année, c'est vraiment très jeune et nous avons de la chance. Nous sommes plusieurs à nous connaître depuis un moment et à être passés par les catégories jeunes du club, même si Brice Dulin est parti à Castres. Cela fait plaisir de franchir les échelons tous ensemble.
Que peut espérer Agen cette saison derrière les grosses cylindrées du Top 14 ? On sait qu'il n'y aura jamais de match facile. Cela dépendra des premières journées. On part un peu dans l'inconnu au niveau des intentions, mais la motivation est là avec l'arrivée du nouveau staff et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se passer mieux que la saison dernière. Tout le monde va vouloir saisir sa chance. Forcément, il y a eu un peu de fatigue à la fin de la saison, mais je pense que les changements intervenus au niveau des entraîneurs vont donner un coup de fouet à tout le monde en nous tirant vers le haut. Nous n'étions pas si loin et la saison passée a donné beaucoup de regrets. J'espère qu'Agen aura un meilleur classement cette année, même si je pense que le Stade Toulousain et Clermont seront largement au-dessus des autres équipes avec des effectifs impressionnants.
Antoine Erbani Né le 7 février 1990 à Agen (France) 1m92 - 100 kg - Troisième ligne Clubs successifs : Formé à Agen