Dans un saladier, mélangez la farine et le sel, formez un puits et ajoutez les oeufs, un par un, en mélangeant soigneusement. Incorporez l'oignon, la gousse d'ail, la ciboulette, le persil et la fleur de thym. Versez le lait petit à petit, ajoutez le Fumet de Poisson Maggi, la levure, le poivre et le piment, sans cesser de mélanger, pour obtenir une pâte fine et homogène. Laissez reposer 30 minutes au moins et 4 heures au plus.
Pendant ce temps, faites cuire la morue dans de l'eau avec le thym et le laurier. egouttez-la, faites-la refroidir, retirez les arêtes éventuelles, effeuillez-la finement à la fourchette et mélangez-la avec la pâte.
Faites chauffer l'huile de friture. Prélevez de petites cuillères à café du mélange et avec une seconde cuillère, poussez rapidement mais en douceur, la pâte dans l'huile et ainsi de suite. "Attention aux éclaboussures brûlantes", les acras cuisent très vite. Retournez-les, puis retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.
Préparation : 30 minutes Cuisson : 20 minutes
250 g de morue dessalée Thym laurier PâTe à ACRAS : 250 g de farine tamisée 1 oignon moyen haché 1 gousse d'ail haché 1 c. à s. de ciboulette hachée 1 c. à c. de persil haché 1/4 de c. à c. de fleur de thym 1 c. à c. de Fumet de Poisson Maggi 150 ml de lait 2 oeufs 1/2 sachet de levure chimique Sel Poivre Piment de Cayenne Huile pour la friture