Genèse de filiptick alias Sissi

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Écrit par

Publié par

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

la genèse de moi
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

17 décembre 2011

Nombre de lectures

295

Langue

Français

La Genèse de FiLipStick
Le vieil homme et la mère
--501--Le vingtième siècle était âgé de 16696 jours. La mère n'avait plus que 11417 jours à vivre. Elle savait déjà que, dans la seconde moitié de son 28113eme jour, elle quitterait ce monde définitivement.
--502--Ce jour là, vers 0700, le vieil homme est né soldat (càd chair à canon) dans un pays neutre (sauf pour les questions d'argent), environ six semaines après le début de la première guerre atomique mondialo nippone qui a irradié quelque deux cent mille japonais.
--503--Parmi eux, il y avait des jaunes et des moins jeunes.
--504--Berlin n'était que ruines du IIIème Reich et amoncellements de gravats. Le 1er Reich (Österrelch) et le IIème Reich (Frankreich) bien que chancelants, tenaient encore debout. Adolf Hqui avait fait fureur pendant un temps, on l'appelait Mein Fureur, avait trouvé sa fin ultime dans un bunker avec la belle Eva Braun, la fille du Dr von Braun.
--505-Un paralytique et deux alcooliques (l'un au cognac, l'autre à la vodka) se mirent d'accord à Yalta pour commencer une nouvelle guerre qu'on appellerait Paix. On coupa le Monde en deux et on entreprit de fabriquer autant de bombes atomiques qu'il y a de villes de plus de cinquante mille habitants.
--506--La croissance démographique, un instant ralentie, repris à une vitesse encore jamais atteinte. Décidément on ne pouvait plus compter sur la guerre pour réguler les naissances.
--507--Déjà on prévoyait qu'une nouvelle guerre pourrait avoir lieu dans une vingtaine d'années, le temps de reconstruire les villes cassées et que les baby-boom-soldats aient atteint une taille suffisante pour aller à l'abattoir.
--508--Entre-temps, on se ferait la guerre à l'exportation par pays tiers interposés.
--509--Le vieil homme sentait bien ce que cet environnement pouvait avoir de détestable. Mais dans son séjour des bienheureux, où il ne voyait le monde qu'en rouge et noir le liquide tiède dans lequel il baignait depuis si longtemps s'était tout d'un coup écoulé. La mère était en train de jeter le bébé avec l'eau du bain, l'abbé noir avait une fuite. Le vieil homme se sentit menacé de sécheresse et d'une nouvelle avancée de la désertification, Pour échapper à ça, il se mit à ruer comme il l'avait appris à l'école des femmes.
--510--Juste sous le sommet du mont de Vénus, par la porte entre ouverte de son refuge de haute montagne dans le col de Lutte est Russe, le vieil homme entrevit une lumière d'une clarté qui n'avait encore jamais vue, Il se sentit porté dans ce sens-là et mit sa tête hors du moi.
--511--Il vit trois visages ridés aussi laids que le monde qu'il avait pressenti, hilares, avec l'air content d'eux-mêmes. Le vieil homme franchit le Channel avec une certaine aisance ce d'autant que la mère ne semblait pas souffrir, contrairement à ce que Dieu lui avait promis, Son regard se porta sur le sommet du mont de Vénus. Il était couvert de broussailles de couleur rousse. Cette année, l'automne était précoce.
--512--L'instant d'après il ressentit une douleur violente au ventre. C'était sa première expérience de la barbarie. Il souffrait déjà de modeste homma.
--513--Les visages ridés et hilares venaient de l' opérer, sans anesthésie, de l' appendice ombilical, Leurs mains étaient ensanglantées et les ridés continuaient d' avoir l' air contents d' eux mêmes. Peu de temps après, le vieil homme se sentit saisi par les pieds. Il comprit qu' on voulait lui faire voir le monde à l' envers,
--514--Et soudain l' été indien dernier deux baffes magistrales retentirent. Le vieil homme venait de vivre sa deuxième expérience de la barbarie. Il comprit que, déjà, on le prenait pour un chrétien, bien qu' il n' ait pas tendu l' autre joue,
--515--Il se sentit encore plus vieux. Bien entendu il se tut au lieu de pousser un cri de joie comme font d' habitude les papy-boom dans leur état initial. Ensuite on lui tamponna un numéro matricule sur le front pour l' incorporer dans l' armée d' un pays qui n' avait ni idées ni pétrole, Cela, au nom de la loi.
--516--Il n' avait pas encore été baptisé et pourtant déjà quel chemin parcouru. Heureusement l'encre avait séché et il n'y eu pas de marque, La lassitude commençait à l' envahir. Déjà, il trouvait que le Droit, qu' il fût Canon ou Romain, était plutôt courbe. Par la suite, même en connaissance du code Napoléon, il ne changea pas d'avis,
--517--Le vieil homme se demanda dans quelle galère on l' avait embarqué de force, et de quel droit, et aussi de quel instrument de torture on allait se servir pour en faire un parfait BCBG (citoyen-soldat-contribuable et témoindisciple de JC). Il comprit que JC pouvait être aussi bien César que Christ. Depuis que le second avait rendu ce qui est au premier, les deux personnages se confondaient dans la mémoire de l' histoire. A l' un la guerre des Gaulles, à l' autre les croisades (Guerres du Golfe No 1 à 12) Kif Kif bouricot,
--518--Il se passa ensuite quelque temps. Finalement le vieil homme maintenant matricule 489 45 380 112, ne fût pas circoncis. Il se dit qu' il l' avait échappé belle, en fin de compte deux claques pour ne pas être excisé, ça n' est pas cher payé pour entrer en religion, comme la nature de la mère l' exigeait. Ce d' autant que, il l' apprit plus tard, on lui avait épargné les forceps,
--519--Le toubib or not to be dit alors: "ce petit a faim, il faut le nourrir", La mère que le matricule 489 etc. avait déjà baptisée Elonim, pour lui rendre la monnaie de sa pièce par anticipation, lui présenta un sein, un saint doux et chaud pour qu'il tête.
--520--"Que nenni' dit le matricule 489 etc. ! "Cachez cet as à sein que je ne saurais boire", (Le vieux matricule n'apprit l'orthographe que plus tard, mais il savait déjà que le lait maternel était contaminé par le DDT)
--521--Au même moment, à Auschwitz, "Arbeit macht frei", les résidents du premier Club Med, plutôt mal nourris, prenaient la poudre d'escampette avec l'aide de quelques Gl's, Par la suite, les repas du Club se sont beaucoup améliorés, dans le genre La Grande Bouffe. Trigano ci, Trigano là, merci aux GO.
--522--La mère de Adolf H, qui commençait à avoir des regrets, presque des remords, se dit mais un peu tard : "Ah! , si on avait inventé la pilule un peu plus tôt, tout cela se serait produit quand même, mais sans ce cher Adolf H. Elle espérait que la nouvelle vie de son lardon en Amérique du sud serait plus chouette que celle de Mein Fùhrer Sieg Heil.
 --523--Personnene le reconnaîtrait sans sa moustache. Avec l'or du Reich qu'il avait planqué dans sa valise diplomatique, il pourrait se sentir 2ème Reich pendant mille ans.
--524--489 etc, a ensuite été enrobé de langes (à défaut d' être couvert de louanges, les pampers n' existaient pas encore) Plusieurs fois il fat langé et mélangé. Puis il entendit les cloches sonner, carillonner.
 --525--Ernest Hemingway se demanda pour qui sonne le glas. Ernest H entendit, en réponse, "Le viel homme et la mère". Il trouva là un titre de roman inespéré qui lui valut par la suite un prix Nobel (explosifs en tous genres),
 --526--Unhomme en noir qui voyait la vie en rose s' approcha du vieux matricule en murmurant des paroles indistinctes. 489 etc.ne compris que "au nom du père, du fils et du saint Esprit, amen". Il avait le front mouillé d' eau bénite qui sentait la grenouille. C'était le jour de baptême et la bande des quatre avait encore frappé .La sainte trinité c'était Papa, maman, la bonne et moi
 --527--Jamais304 comme disait Peugeot. Matricule 489 etc avait maintenant un prénom et on lui dit qu' il était chrétien. 489 etc. cria "non, pas encore des baffes" mais rien de tel n' arriva, La cérémonie était terminée.
 --528--Rassuré,Ernest H se remis à écrire ses mémoires de la guerre d' Espagne. Maintenant, il n' arrivait plus à distinguer les bons des méchants.
--529--Alors Mao entreprit la Longue Marche qui devait le conduire au "Bond en avant" en pensant ainsi inspirer André Malraux..
--530--489 etc. ne se nourrissait toujours pas. Inquiète, la mère appela le médecin malgré lui. Le vieux matricule ne comprenait pas qu' on lui coupe brutalement les vivres en sectionnant le cordon de perfusion par lequel il avait dégusté des mets délicieux et qu' ensuite on s' acharne contre son entêtement à ne pas téter, De toute façon, il avait encore trop mal. On décida de l' envoyer à la campagne, chez ses grands parents.
--531--Là, le mauvais souvenir de ses premières heures commença à s' estomper. On donna au vieil homme du lait pasteurisé. Il but et qui a bu boira.
--532--Joseph Staline, "petit père des peuples", se mit à tisser un rideau de fer barbelé. Cela lui donna dufil à retordre pour un moment.
--533--Ce jour là, on était dimanche, le père du fils était parti à l' église prêcher la bonne parole devant ses ouailles. Il était pasteur et lui aussi préférait le lait pasteurisé. Il finit son discours en disant "croissez et multipliez" d' un ton impératif et pour montrer l' exemple rentra chez et dans la mère.
--534--Pour tenter de panser les plaies du peuple Elu, l' Onu décida de créer un état dans l' état. Le dessinateur de frontières du foreign office se mit au travail, Il devait faire des heures sup. La guerre des six jours se préparait. Le septième jour le dessinateur se reposa sur ses lauriers. Il devait encore s' occuper de la Partition de l' Inde comme Elisabeth Il le lui avait ordonné. Il savait que pour régner, sa devise était "diviser".
--535--Pendant que Dieu créa la femme, il créa les Pâquis stans. Justement matricule 489 etc. était natif des Pâquis, à Genève. D' un seul trait de crayon, il fit environ deux millions de morts. Lord Mountbatten jubilait. Il avait trouvé le moyen de tromper sa femme avec un
mec. Elisabeth I, dite aussi Taylor is rich approchait du sommet de sa gloire, et elle se permettait de plus en plus de caprices ruineux pour la MGM. Certains américains disaient qu' elle était plus belle que la Joconde.
--536--Pas difficile dit en silence le vieux matricule. De toute façon, ces américains-là mangeraient des Big Mac en croyant à de la gastronomie. André M fumait clope sur clope en rédigeant "La condition humaine'. Il ne comprenait pas bien la pensée de Mao. Celui-ci comprenant le problème publia un petit livre rouge pour le distinguer du fleuve jaune.
--537--Rassuré, André M mit le mot Fin à son oeuvre. Il ne pouvait toujours pas cesser de fumer, Il pensait comme Rodin, soit je me flingue, soit j' écris mes anti-mémoires. Contrairement à Ernest H, il opta pour la seconde option,
--538--Le petit père des peuples, allas Joseph S, allas papy russe contempla son œuvre avec fierté. Son rideau déchiré ne voulait pas s'ans fer et les anti-Coco s' échappaient par la brèche, Pourtant, il avait soigneusement suivi les instructions, une maille à l' endroit, une maille à l' envers etc, Fou de joie, il appela Béria, son âme damnée, dont la laideur physique n' avait d' égale que sa laideur morale. "Mets en place mes orgues et convoque les moujiks, Apprends leur le tricot et fait jouer la Toccata et fugue", Sissi Béria s' en fut ouvrir les portes de la Loubianca et cria "en avant les moujiks". Rien n' avait changé depuis les Romanov. Le rideau de fer fut terminé en un rien de temps plus quelques minutes.
--539--Le grand-père du vieil homme était inquiet. A juste raison. Papy russe venait de saisir les biens de sa banque, à l' est d' Eden, Sans contrepartie aucune. Du coup grand-papa eut une "attaque", l' armée rouge lui envahit le cerveau et comprima ses neurones. Il fut paralysé en partie par une décision d' un buveur de vodka.
--540--Il continua néanmoins de travailler dans sa banque, jusqu' à sa liquidation totale. Comme il était consciencieux, pour ne pas dire scrupuleux, les clients du Comptoir d' escompte furent remboursés dans une large mesure.
--541--L' armée rouge remit cela et s' en fut fini de sa carrière professionnelle.
Voir icon more
Alternate Text