Pourquoi le ?

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

R é s e a u. A U C L A I R D E L U N E. Au Clair de Lune, on mange végétarien, végétalien, ou pas ! Dans le quartier cosmopolite près de la place Notre-Dame, ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

A UC L A I RD EL U N E
u Clair de Lune, on mange végétarien, végétalien, ou pas ! Dans le quartier A cosmopolite près de la place Notre-Dame, rue Très-Cloître, on rejoint Laurent et Laurence sous un lustre féérique fait-maison. Vingt-six couverts plus une terrasse aux beaux jours y accueillent gourmands et curieux. Cuisine à base de produits biologiques, on se régale de céréales, salades, légumes et fruits frais du marché, mais aussi de poissons de mer et de viandes locales. Les produits viennent de producteurs locaux tous certifiés AB que Laurent va régulièrement chercher sur son vélo de facteur.
U CLAIR DE LUNE Restaurant Epicerie Biologique, uisine de légumes de saison, éréales et légumineuses, iandes et fromages, ssus de l’agriculture biologique locale Desserts maison Plats à emporter sur commande 4, rue Très-Cloître38000 Grenoble él : 04.76.246.117 Le midi, du mardi au samedi. Le soir, du jeudi au samedi.
Pourquoi le?
Pourquoi leSOL... Parce que nous voulons faire de notre restaurant, un lieu de rencontres, d’informations personnalisées sur l’alimentation (végétarienne, végétalienne, allergies alimentaires, …), la santé, les plantes comestibles,… un lieu d’échanges d’idées sur nos environnements et … de recettes de cuisine ! Parce que le train de l’Economie sociale et solidaire est en marche et que nous ne souhaitons pas «rester à quai», nous voulons être de la partie et proposer nos idées. Face au rouleau compresseur de la mondialisation, nous pensons qu’un retour à des échanges locaux est indispensable. Ils permettront de réduire les transports de marchandises coûteux en pétrole et de tisser des liens plus humains sur nos petits marchés de quartier… Enfin, devenons de vrais Consom’Acteurs ! Ainsi, peut-être, les tomates hollandaises ou polonaises ne se croiseront plus avec celles d’Italie ou d’Espagne ! ? …
Un restaurant pour se faire du bien
u quotidien, Dame Nature peut nous proposerun quilibre alimentaire avec des céréales, légumes, fruits et égumineuses, alors pourquoi s’en priver ! es poissons servis sont péchés en pleine mer, pas ’élevage, pas de perche du Nil ni de thon au mercure, n tient à préserver l’environnement et… la santé denos onvives.  midi,nous cuisinons trois plats du jour de 8 à 12 €. os desserts maison varient aussi selon les saisons, le romage blanc provient d’une ferme en Belledonne. rochainement, nous prévoyons d’organiser des soirées à hème avec des invités naturopathes, conteurs, musiciens, r r… uru rr des pique-niques à la pleine lune ? Chutney maison, graines germées, timbale de petit épeautre aux herbes, poêlée de légumes au tofu fumé… on vous propose chaque jour un cocktail santé réjouissant !
L’épicerie et les produits locaux
Dès Octobre 2008, nous proposerons quelques produits locaux issus : - de l’Agriculture Biologique : Jus de pomme,vins, bières, tisanes de la Drôme, miel,farines, céréales et légumes secs du Trièves... - des produits du commerce équitable : cafés, thés, chocolat, jus de fruits du Sénégal…
Le Catalogued’ Au Clair de Lune
Produits/Services
Six repas pris sur place Epicerie (produits locaux du commerce équitable) Repas pris le soir
Donnant lieu à l’émission de SOLs 30 SOL
Pouvant être réglés en SOLs
50% 50%
Voir icon more
Alternate Text