POURQUOI FAIRE DES P'TIS?

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Vous pensez faire la lutte à l'intégrisme et stopper son avancé par l'arme de la démographie? À quel prix?
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

24 mars 2014

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

POURQUOI FAIRE DES PTIS? Cette question a été soulevée par certains « facebookiens ». Je crois quelle létait dans le contexte de la lutte à la montée de lislamisme dans le monde entre autres. Il faudrait dabord statuer si la montée de lintégrisme parce que ce nest pas lIslam qui est mis en cause dans la frayeur des gens de partout dans le monde, mais bel et bien les extrémistes de confession musulmanes est une réelle menace. Puis sintéresser au principe qui veut que la seule force démographique puisse un jour nous soumette à ces gens et à leurs lois. Par la suite il faudrait Jeter unœilsur les raisons qui nous poussent à faire des enfants et comment cet acte peut-il avoir une influence sur la démographie de notre pays. Autant chez les musulmans moyens que chez les chrétiens ou athées si vous le voulez. Ayant cerné tout cela serait-il possible de contrer lavancé des intégristes musulmans sur le plan démographique?
Les avancées fulgurantes de groupes intégristes dans le monde.
Je nai pas de statistiques concernant ce phénomène. Toutefois il ne faut pas être diplômé dHarvard pour savoir que ces avancées sont un fait. Partout, dans tous les recoins du monde il y a des musulmans, autant quil y a de chrétiens dailleurs. Cependant parmi les gens de cette confession religieuse il existe des groupes plus orthodoxes (extrémistes) dans le vécu de leur foi. Ces gens nont quune seule idée en tête; asservir leur propre peuple, puis le reste du monde et quiconque se mettra au travers de leur chemin payeront le prix fort, la mort.
Je sais, cest un peu effrayant. Les gens de leur propres confessions sont dautant pris en otage parcequ’il leur estde juger son prochain et que vivre sa foi est un acte interdit personnel devant Dieu et non les hommes. Voilà qui ouvre toutes grandes les portes de la manipulation religieuse et morale.
La technique employé est souvent la même. Quelques membres dun groupe sinstallent dans une région et puis la course à la procréation et à limmigration senclenche. Il est évident que mathématiquement ils arriveront à leur fin sil ny a aucune force pour sy opposer. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais dans les médias français on précisait que les Français avec une moyenne de 1.4 enfant par personne, tandis que chez les musulmans ils en avaient 8.1. Je suis pas très bon en math, mais assez pour faire un calcul rapide et réaliser que si rien nest fait nous serons tous musulmans dans une
cinquantaine dannées. Alorsoui, la montée de lintégrisme religieux islamique est une réelle menace dans le monde.
La procréation à outrance
À la vue de ces nombres il nous vient une autre question. Comment peuvent-ils en arriver à mettre au monde autant denfants?
Il suffit de rendre visite à notre passé pour comprendre. Vous avez bien lu! Les plus jeunes ne réalisent pas à quel point ces intégristes ressemblent en tout point à nos aïeuls. Pour les plus vieux ils nauront aucune difficulté à saisir le comment de cette fertilité démesurée.
Il faut se rappeler combien de familles ici avant les années 1960 avaient 8, 10, 12 enfants et même plus. Nous aussi nous avions un système de croyance religieuse qui nous tenait en otage. En oppresseurs ils forçaient à avoir des enfants sous prétexte que cétait la volonté de Dieu, alors quen fait cela ne servait que lexpansion des territoires aux profits de ceux qui étaient au pouvoir autant au gouvernement que dans les rangs ecclésiastiques. Beaucoup y trouvaient des avantages, il ne faut passer outre ce fait. Le peuple du Québec en était un qui était mue par lagriculture en général. De nombreux enfants contribuaient à lessor et au succès des fermes familiales. Bref, sans trop le vouloir ni sans trop être contre, le peuple a aussi été complice de cette insémination à répétition imposée aux femmes du temps.
Ces dernières ont en quelque sorte pu souffler un peu après les années 1960. La société québécoise en a eu un ras le bel collectif de tout cela. Encore une fois la force démographique a eu raison dun système déjà solide comme le roc. Après la deuxième guerre mondiale il y eu un boom dans le taux de natalité. Conséquemment, la population active des années 60 était à son paroxysme. Ils ont pris les rênes du pouvoir et se sont opposés fermement au joug de lÉglise. Histoire courte, létat dabord puis le peuple sont devenu laïques. LÉglise avait perdu sa main mise sur le monde.
Cette liberté gagnée à même la souffrance et la détermination du peuple a eu aussi dautres effets. Lindividualisme et le modernisme ont remplacé la foi et la religion détat. Dieu nétais plus maitre du monde. Le taux de natalité à drastiquement chuté à partir de là. Moi-même (un X) étant un rejeton de ces « babyboomers », ait été témoin de cette descente. Et ce fut de même sur plusieurs générations. Seulement aujourdhui pouvons-nous constater une certaine remonté démographique au Québec.
Si à leur époque les gens faisaient des enfants parce quils y étaient fortement incités, les suivants avaient dautres motifs. Il en fallait. Cette génération, les babyboomers, ont
été synonymes dabondance et de liberté. Le style de vies’amélioraitsur tous les points. La santé des individus, le revenu disponible, les technologiques sont dautant de facteurs qui ont influencé la démographie. On aurait pu dire quà la vue de tout cela, nous aurions fait plus denfants encore. Nous avons choisi collectivement, de manière peut être inconsciente, daugmenté la qualité de vie plutôt que la quantité. Valait mieux dans lesprit des gens avoir moins denfants, mais mieux éduqués, en meilleur santé et une plus grande liberté.
Ce choix est tout à fait logique et souhaitable. Il peut même sappuyer sur la foi, la croyance de Dieu. En admettant que nous ayons une vision nouvelle de notre relation avec le Divin. Considérant que nous sommes tous une partie infime du Divin et que chacune des naissances sont le fruit dune invitation à âme à venir faire lexpérience de lexistence il va de soi que la qualité de cette existence doit primer sur la quantité. Le contraire serait illogique.
La démographie comme défense
Ces choix sociétaires nous rendent ainsi vulnérable à toutes autres civilisations qui auraient choisi de demeurer dans le monde traditionnel. La foi aveugle et déformée par les pouvoirs de toutes les époques est de loin plus solide que les libertés individuelles. Quelquun qui est prêt à mourir pour sa foi est inébranlable et ne peut être stoppé. Cest lessence même de lintégrisme religieux de rassemble les gens autour de la même idée. Tous ces gens se posent alors en une seule et même entité, lentité divine. Qui pourrait bien battre un Dieu dites-moi?
Cependant tout nest pas perdu. Bien évidement il nest pas question de retourner en arrière. Jamais un être qui a gouté à la liberté deconscience n’accepteraitla servitude de son esprit à quelques concepts que ce soit.
Il nest pas question non plus de rabaisser nos valeurs de liberté, dinstructions et de relations entre les individus. Nos enfants continuerons de se mouvoir dans un monde sans peur et en ayant toujours les plus hauts sommets comme objectif de vie. Il est hors de question de diminuer notre qualité de vie pour jouer le jeu de la démographie. Nos enfants ne sont pas des pions sur un échiquier, ils sont des trésors de la création point final.
Il y a toutefois un moyen de combattre cette force intégriste. Celui de la combattre sur son terrain. Je veux dire que sils ont cette foi qui se nourrit de ceux qui nen ont pas, il suffit alors den avoir à notre tour. Je nentends pas par cela revenir à une époque sombre de lÉglise Catholique, mais augmentant notre spiritualité collective. Pour cela il faudrait faire lexercice de faire le tri de nos valeurs collective, de ce en quoi nous
croyons puis de se rassembler autour delles afin de devenir à notre tour une force dentité collective. Nos lois et notre culture collective deviendrait impénétrables. Nous saurions où et quand mettre les barrières qui bloqueraient ces groupes intégristes. Collectivement nous serions aussi plus tolérants et inclusifs envers ceux qui se joindraient à nous. Nous ne serions plus animés par la peur, mais par une idée, une grande idée. Nous aurions à nouveau le titre de grande civilisation et nous passerions à lhistoire comme la nation qui a su mettre un terme à lintolérance et la violence. Il ny a pas de solutions miracles. Cela demandera du temps et des efforts de consciences. Nous devons changer. Nous devons reconsidérer le fait que nous ne sommes pas le fruit du hasard. Nous devons reconnaitre la puissance de notre création et de celui qui en est responsable. Les religions nous ont fait croire que seul Dieu peut changer les choses, mais elles avaient torts, ils ont tous eu torts. Les religions sont les murs opaques qui nous ont séparés de la vérité. Il est venu le temps du réveil de nos consciences. Tout ce qui sagitaient en nous aura maintenant et de plus en plus un sens. Il suffit douvrir notre esprit et notrecœur. Si nous le faisons nous vaincrons sinon nous seront assimilés. Nous devrons attendre encore des milliers dannées dévolution sociale pour revenir à ce point où nous sommes rendus. Nous sommes à la croisée des chemins. Nous avons à faire le choix. NOUS avons à faire ce choix.
Voir icon more
Alternate Text