PLAIDOYER EN FAVEUR DE LA TOLÉRANCE ET DE L'OUVERTURE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

CHARTE QUÉBÉCOISE DES VALEURS
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

17 septembre 2013

Nombre de lectures

256

Langue

Français

PLAIDOYER EN FAVEUR DE LA TOLÉRANCE ET DE L’OUVERTURE
Au moment où on tente de nous faire croire qu'une personne qui porte un voile ou un kipa ou tout simplement une croix dans le cou est une menace pour nos enfants dans nos écoles de par le message qu'elle livre, il se trouve des enseignants du collégial qui obligent la lecture de livre où il est question de jeunes garçons qui pour survive est sous
entendu avoir des relations sexuelles avec le prêtre de leur village ainsi que leur voisine qui est surprise en train de se taper un chien.
Sérieusement, outre les voiles intégrales qui masque entièrement le visage des femmes, que je trouve d'ailleurs inacceptables et contre nos valeurs d'égalité, en quoi une personne qui affiche dans sa tenue vestimentaire son orientation religieuse peutelle avoir une influence si elle s'en tient qu'à son travail. À ce que je sache un professeur de mathématique enseigne les maths et un professeur de français le sujet nommé.
Il y a parmi les enseignants des gens pauvres d'esprits et certainement certains avec des comportements sexuelles qui en ferait frémir plus d'un. Ce qui est caché est bien plus épeurant et bien plus menaçant pour les enfants que ce qui est au grand jour. De plus, une personne qui affiche sa religion a un minimum de respect pour elle. Au mieux cette personne aura des valeurs humaines générales contrairement au pédophile qui se cache derrière le coaching d'une équipe de hockey mineur. Ces gens ne sont pas parfaits mais affiche l'intention de viser l'idéalisme de leur existence. Ils ne s’en foutent pas comme la plupart de ceux qui ont rejeté leur religion au nom de LEUR liberté personnelle sans égard aux conséquences sociétaires.
Les réactions vives qui abondent dans ce tempsci au sujet de cette charte sont comparable à ceux qui concerne l’aveu d'égalité des gens de couleurs du milieu du 20ieme siècle sans oublier la période hitlérienne du rejet de la population juive. Nous sommes au bout du compte un peuple raciste si je ne m'abuse. Hypocrites de plus est, car à Noël qui approche à grand pas, bon nombre d'entre nous se garocherons à l'église pour célébrer de façon hautaine leur foi qui est inexistante par ailleurs.
La plupart des gens mélangent l'égalité des sexes et l'expression de la foi. Il y a une grande différence entre une personne qui choisit d'exprimer sa foi non pas devant les Hommes, mais devant Dieu ou la divinité qui l'intéresse et une personne qui est soumise au patriarcat forcé par son époux. Une énorme différence. C'est pourquoi les voiles intégrales seuls devraient être interdits par la collectivité. Pour le reste, laissons dont le choix personnel des autres être comme nous avons nous même choisi de ne pas exprimer
notre religion, c'est à dire notre athéisme. Parce que choisir de ne pas croire est aussi un choix personnel et il ne doit pas être imposé à personne. Nous avons ce choix parce que d'autres avant nous ont sacrifié pour l'obtenir. Pourquoi alors aujourd’hui cherchonsnous à en privé d'autres.
On se dit une nation libre où chaque individu peut vivre pour luimême et assurer le bien être de sa famille sans avoir de pression légale ou militaire comme ailleurs et nous nous apprêtons à encourager les mêmes crimes sociaux que ceux qu'on dénonce et que plusieurs ont fui pour venir vivre avec nous cette précieuse liberté. Nous sommes libres de conscience et du même coup ignorant de ne plus en avoir. Nous avons fait un grand pas en avant dans le passé et j'ai de plus en plus l'impression que c'est pour se jeter dans le vide comme nous le faisons présentement.
Je souhaite de tout mon cœur que le monde s'éveillera bientôt et prendra conscience de l'importance de la tolérance et de la patience. Qu'il invitera les étrangers, si je peux le dire ainsi, à se joindre à notre peuple et contribuer d'une part et d'autre à l'élévation de notre culture et non à en détruire des bouts ici et là.
Encore une fois, je suis très déçus des commentaires d'intolérance et de mépris nourris par l'ignorance envers les autres cultures.
Daniel Jacques
Voir icon more
Alternate Text