Un guide écologique proposé par la fondation suisse M.A.R.T (Mouvement pour les Animaux & le Respect de la Terre, rédigé par Kate-Catherine AMIGUET. "Très chers/chères Membres, Donateurs, Ami(e)s, Depuis le commencement du M.A.R.T. , il était question de rédiger un tel sujet. Voici j’espère le bon moment de le faire.
De nos jours, être écolo suscite à 80 % des remarques négatives et désagréables. Alors NON, écolo ne rime pas (toujours…) avec fumeur de moquette, baba-cool et crado, j’en suis la preuve !
Pourquoi est-ce qu’on dérange tant que çà ? Certainement parce que l’on donne mauvaise (très mauvaise) conscience à ceux qui ne foutent rien et qui se contente de s’approprier cette Terre, de la
salir, et de la détruire sans vergogne. Ma définition de l’écologie est la suivante : L’écologie c’est un art de vivre,
dans le RESPECT de la nature, des animaux, et de chaque élément de cette Terre. Mais afin de comprendre ma propre définition de l’écologie, il faudrait connaître celle du mot RESPECT…..et apprendre à apprécier les richesses (non financières) qui nous entourent. L’espèce humaine se prétend supérieure et plus intelligente que toutes les autres…..elle est loin de le prouver.
Chaque geste ou acte que nous commettons tout au long de la journée a une incidence directe ou indirecte sur l’environnement. Chacun de nous est un maillon de la chaîne. Mais certaines personnes, par leur laxisme ou leur je m’en foutisme, anéantissent ce que nous autres écolos, nous évertuons à créer, sauver, et protéger….. pour vous et pour vos enfants ! Après lecture de ce Planète M.A.R.T. j’espère que vous admettrez que l’écologie est à portée de chacun et sans grand effort. Que c’est un devoir, une responsabilité et un minimum pour notre avenir et pour les générations futures. Car contrairement à la connerie humaine, les ressources de cette Planète, elles, ne sont pas inépuisables et infinies…
Voir