Et avec ça ?

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2017

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2017

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

En 1973 (et oui) Marco Ferreri signait "La grande bouffe". Plus besoin des grands acteurs merveilleux pour se suicider. Au quotidien on s'empoisonne, avec la complicité de tous, la lâcheté de certains et la bienveillance des marchands. Faites votre tambouille vous même, simplement et frugalement, mais qu'elle ait du goût et soit partagée !
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

15 mai 2017

Nombre de lectures

4

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

Et avec ça ? Alors ben...Remettez moi... deux aspics et puis... deux tranches de jambon à l'os. Bon… Alors voilà !
Boudin, pâté croûte, mortadelle... Au poignet de la jeune femme le sac plastique prend de la gîte (sic). Pourtant le blue jean (un XXL sans doute) est vraiment ajusté. D'autres clientes, plus âgées, se lancent dans la commande Rondeurs, couleurs et pesanteurs sont affirmées. C'est qu'à c'tâge-là faut pas leur en promettre, hein ! Comme je dis toujours, vaudrait mieux les avoir en peinture !
La « Grande bouffe » n'a plus besoin des stars du cinéma Et la ronde des caddies peut continuer. Une petite, non une grande, halte au rayon fruits et légumes Puisqu'on vous dit « cinq fois par jour » ! Et avec ça ? 0,5 grammes d'Ethylène-diamine-tétra-acètate disodique 0,2 grammes de formaldéhyde Et avec ça ? Madame prendra bien une rasade d'épaississant coloré et d'exhausteur de goût! Le chariot ne sera pas plus lourd, hein ! Du bio, du bio, du bio… Y nous font bien rigoler les parigots ! Mon père, il a vécu jusqu'à 87 ans, hein, et il en a mis de côté des andouillettes ! Pis des grattons, des canons... Alors avec leur bio, leur bio y nous amusent, j'vous dis ! Allez allez allez ! D'abord, tous ces gars là y devraient TRA-VAI-LLER, j'vous dis ! Au lieu de rester devant leur écran.
Et avec ça ?
Rayon pâtisserie ; c'est la fin de semaine. Qu'est qui te ferait plaisir ma bibiche ? Une meringue ? Un petit cochon ? Celle-là, c'est ma chouchoute ! Alors laquelle tu veux ? Et avec ça ? Alors, pour nous, vous mettrez une quiche lorraine... et puis deux roulés au fromage ; voila.
Passage en caisse. Sirène, SAMU sur le parking. C'est qui ? La Dédette. Un malaise. Et avec ça ?
* un bateau qui coule prend de la gîte, mais c'est aussi un morceau de viande de boucherie
Voir icon more
Alternate Text