Déchets nucléaires, compost redoutable ?

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2017

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2017

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Pour une fois on peut dire que l'humanité est à un tournant dramatique. Pendant des milliers d'années les déchets ont peu être recyclés. Ce n'est plus le cas des déchets nucléaires ; essayez de faire du compost avec ces joujoux !
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

02 septembre 2017

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

Déchets nucléaires, un compost redoutable !
Du néolithique à la révolution industrielle les déchets étaient source de fertilité Témoin de richesse le fumier fut le symbole parfait d'une économie circulaire. Watt et sa machine à vapeur fit basculer cet équilibre quasi millénaire Taylor et ses chaines de production inonda la planète d'artefacts.
Paniers à salade, fers à friser et boites de conserve ouvrirent le bal Bien vite un pacte secret entreÉlectroménageretFête des mèresvit le jour. Enfin leTout jetableenvoie au ciel son feu d'artifice éphémère. Fer aluminium plastic et tant d'autres composites sont mis à contribution. Excavations gigantesques tonnages exponentiels océan de déchets Ce cher pétrole ne suffit plus Le nucléaire - concentré de science - devait nous sauver L'évidence était là : les déchets nucléaires ne pourrissent pas.
Ne fournissant aucun engrais ils deviennent même de plus en plus dangereux Les enterrer profond, très profond... Ensuite reboucher le trou ? On ne garantit pas la surveillance sur 24 000 ans Consciente de l'impasse, la jeunesse a manifesté à Bure.
Elle fut sauvagement blessée et refoulée. Pour elle l'avenir ne s'annonce pas radieux... seulement irradié.
Burecommune de la Meuse ; 366 habitants en 1856, 82 habitants en2014. Densité 4,7 habitants au Km2
© FTV Lorraine
Témoins des hommes, des techniques et d'une culture, nombre de déchets peuvent être utiles, économiques et parfois poétiques comme autant de témoignages et d'histoires. Les déchets nucléaires n'ont aucune de ces qualités et sont même de redoutables poisons explosifs.
Voir icon more
Alternate Text