CP – La Manif Pour Tous appelle à manifester dimanche 16 octobre 2016

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

CP – La Manif Pour Tous appelle à manifester dimanche 16 octobre 2016
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

10 août 2016

Nombre de lectures

13

Langue

Français

CPLa Manif Pour Tous appelle à manifester dimanche 16 octobre 2016 Post on: 9 août 2016
Tous nés d’un homme et d’une femme
COMMUNIQUE DE PRESSE
Face aux nouvelles offensives contre la famille La Manif Pour Tous appelle à manifester dimanche 16 octobre 2016
Les dernières déclarations du Président de la République et de la ministre« des familles »en faveur de la PMA« sanspère », la tolérance vis-à-vis de la GPA, le retour annoncé au Sénat de laproposition de loi APIE, les menaces sur la liberté éducative et sur la liberté scolaire ou bien encore la fiscalité anti-famille : les familles sont à nouveau menacées. C’estpourquoi LaManif Pour Tous invite toutes lesgénérations à retrouver le pavé parisien dimanche 16 octobre pour dire« Stop, ça suffit ! »
Victoire politique en vue
Les deux dernières manifestations organisées par La Manif Pour Tous avaient réuni des centaines de milliers de personnes et le succès populaire s’était transformé en victoires politiques. Au lendemain de la manifestation du 2 février 2014, le gouvernement avait retiré son projet de loi« Familles »et la mobilisation du 5 octobre 2014 avait poussé le Premier Ministre Manuel Valls à dénoncer avec force le scandale de la GPA (Gestation Pour Autrui), c’est-à-dire le recours à des mères porteuses, qui revient à exploiter des femmes réduite à leur capacité procréative et génère un trafic international d’enfants. En appelant à retrouver le chemin de la rue, La Manif Pour Tous vise un nouveau succès politique et entend profiter des deux prochains mois pour expliquer concrètement les conséquences désastreuses pour tous de ces pratiques et projets.Famillesans père (remise en cause de la filiation, PMA « », GPA, multi-parentalité…),éducation(gender, liberté éducative et scolaire…) etpolitique familiale(congé parental, allocations, quotient familial, prélèvement à la source en vue de l’individualisation de l’impôt…) sont les trois piliers à défendre pour protéger l’enfant, la famille et la société.
Marée bleu blanc rose
Le dimanche 16 octobre sera une journée de mobilisationpourla famille etavecles familles. Une nouvelle marée bleu blanc rose est attendue pour exprimer avec détermination et enthousiasme son attachement viscéral à la famille. Car les Français savent pertinemment que seule la famille répond aux besoins fondamentaux de l’enfant, lui permet de découvrir les générations qui le précèdent et lui apportent les toutes premières fondations de sa construction personnelle, aussi bien sur le plan affectif que biologique, psychique, social, culturel, etc.«Nous devons rappeler au Président et au gouvernement que l’enfant dépend entièrement de lafamille, qu’elle est la cellule de base de notre société et le cœur de notre identité personnelle et collective »explique Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.« Il faut non seulement mettre un terme à la casse sociétale, mais aussi poser les bases d’une politique de reconstruction de la famille. Le mouvement social qui s’est levé il y a 4 ans entend donc continuer à peser pour faire respecter l’intérêt supérieurde l’enfant et pour faire gagner la famille »poursuit-elle. Libre et indépendante, La Manif Pour Tous s’adresse à tous les Français. Comme lors de toutes les précédentes manifestations, un carré sera mis à disposition des élus et leaders politiques. Ce sera l’occasion pour eux d’exprimer leur vision et leur ambition pour la famille, par essence premier lieu d’éducation, de fraternité, de solidarité et tremplin vers l’avenir.
«Toutes nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées»explique Albéric Dumont, coordinateur général de La Manif Pour Tous.«L’organisation des transports pour venir à Paris est en cours dans les régions. Les tractages et les collages commenceront dès lesprochainsjours et vont s’amplifier à la rentrée. La mobilisation est au rendez-vouspour stopper les tentatives de déconstruction de la filiation et de la famille »conclut-il.
La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s’oppose à la PMA « sans père», à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l’idéologie de genre tout en condamnant toute forme d’homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refusdu peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l’abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir.
Voir icon more
Alternate Text