COMMUNIQUE N°4 ET LETTRE AU PREFET DU PAS-DE-CALAIS

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

ESTREE CAUCHY: ETAT D'ALERTE SUR LA CHAUSSEE BRUNEHAUT
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

24 mars 2013

Nombre de lectures

71

Langue

Français

Le 16 mars 2013
COMMUNIQUE N°4
Face à l'inertie persistante des autorités locales, départementales et de l'Etat, le Président d'Estrée-Environnement et Développement, Directeur duPetit Matin d'Estrée-Cauchy, a saisi directement par Lettre recommandée le Préfet du Pas de Calais.
A été rappelé la situation alarmante et incompréhensiblement bloquée de la traverse d'Estrée-Cauchy par le CD 341 (chaussée Brunehaut), classé à Grande Circulation et donc soumis aux décisions des services de l'Etat.
A été soulignée l'extrême vitesse régnant à certaines heures et constituant un risque certain pour les riverainset les conducteurs eux-mêmes. Il faut noter en particulier que le ramassage scolaire matinal des lycées arrageois se fait avant 7 heures, c'est à dire à une heure à laquelle la vitesse est particulièrement élevée.
Dans cette parfaite ligne droite de 1300m aucun aménagement durable, hormis les quelques tentatives sans lendemain d'Albert Lambert, n'a jamais vu le jour. C'est un cas d'Ecole ! Il faut que cela cesse avant que l'irréparable survienne, alors que le trafic ne cesse de s'accroître. L'accident qui a eu lieu au niveau du Cimetière, c'est à dire en sortie d'Agglomération, au printemps dernier et qui a mis en péril la vie d'un motard et d'un enfant, ne doit en aucune façon laisser penser « que l'on est tranquille pour longtemps ». Bien au contraire cela doit inciter à agir d'urgence !
Au delà, comme nous l'avons déjà souligné, une politique cohérente d'entrées d'agglomérations menée par le Département serait plus que souhaitable. Les citoyens d'Estrée-Cauchy ne sont pas des citoyens de seconde zone même s'ils sont trop souvent résignés ou dans l'ignorance -entretenue- de ce que pourrait être une situation «normale».
En annexe, Lettre au Préfet du Pas de Calais du 7 mars 2013.
Voir icon more
Alternate Text