Centrafrique - mauvais traitements par les forces internationales : communiqué de presse de M. Ban Ki Moon 31 mars 2016

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2016

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

01 avril 2016

Nombre de lectures

5

Langue

Français

31 MARS 2016 SG/SM/17643-AFR/3355-PKO/569
République centrafricaine: le Secrétairegénéral profondément choqué par desallégations de mauvais traitements par les forces internationales
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
COMMUNIQUÉS DE PRESSE La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui,par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:
Je suisprofondément choqpar les dernières allégations de mauvais traitementspar les forces internationales en République centrafricaine. Notre objectif doit porter sur les victimes et leurs familles. Nousparlons de femmes et dejeunes enfantsqui ont été traumatisés de la façon la plus inimaginable.
Hier, la République centrafricaine a intronisé un nouveau Président démocratiquement élu, marquant la fin d’une période de transition.Les interventions de la communauté internationale ont contribué à sauver lapublique centrafricaine d’un sort indicible.Pourtant, nous devons faire face au fait qu’un certain nombre de soldats qui ont été envoyés pour protéger la population ont au contraire mal agi.
Ces crimes ne sont commis qu’en silence.C’est la raison pour laquelle l’ONU braque le projecteur sur ces allégJe vaisations méprisables, immorales et profondément troublantes. continuer à être implacable pour faire face à ce fléau et m’élever de façon proactive à chaque occasion. Ceplaidoyer constant et fort doit être compensépar les actions des États Membres qui ont, seuls, le pouvoir de discipliner leurs forces et que les personnes concernées en subissent de réelles conséquences. Cela est essentiel pour restaurer la confiance dans l’institution inestimabledu maintien de la paix et, plus important encore, pour apporter une justice et une guérison complète aux communautés affectées.
Voir icon more
Alternate Text