NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2016 - La lettre du député, Philippe Doucet, député d'Argenteuil-Bezons : La sécurité est l'affaire de tous

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2016

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2016

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

1RYHPEUH G«FHPEUH Parole de député PhilippeDOUCET Député d’Argenteuil-Bezons /$ 6 &85,7 (67 /Ƞ$))$,5( '( 7286 a sécurité, première des libertés,cureur de la République de Pontoise. L est un enjeu majeur surtout dansLes résultats commencent à se voir. les villes populaires, car l’insécuritéCes efforts doivent évidemment se touche avant tout les plus démunis.poursuivre, et le seront dans les prochaines semaines. L’État, les municipalités et le département du Val d’Oise ont chacun/Ƞ(WDW GRLW DXVVL SRXYRLU VȠDSSX\HU OHXU U¶OH ¢ MRXHU DˉQ GH JDUDQWLU OHVVXU OHV FROOHFWLYLW«V ORFDOHV $LQVL MH conditions de la sécurité pour tous.me félicite que la ville de Bezons ait La sécurité est une coproduction.pris la décision d’instaurer une Po licemunicipale. Elle jouera un rôle L’État a évidemment le rôle prin-PDMHXU HQ PDWLªUH GH JHVWLRQ GH cipal : c’est la mission de la Policeproximité et permettra à la Police nationale. C’est la rai-nationale de se focaliJ’ai interpellé le son pour laquelle j’aiVHU VXU OD JURVVH G«OLQinterpellé directementMinistre de l’IntérieurTXDQFH HW OH WUDˉF GH le Ministre de l’Inté-pour maintenir leGURJXH rieur, Bernard Cazecommissariat de police QHXYH DˉQ TXH OH &RP--H VDOXH «JDOHPHQW de Bezons. C’était une missariat de police dela décision de la mupriorité. Bezons reste ouvert.nicipalité de mettre &Ƞ«WDLW XQH SULRULW« -ȠDL «JDOHPHQWen place un dispositif de vidéoproDJL DˉQ TXH %H]RQV VRLW LQW«JU«Htection sur une partie de la ville.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

27 novembre 2016

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Novembre - décembre 2016
Parole de député
PhilippeDOUCET Député d’Argenteuil-Bezons
LA SÉCURITÉ EST L’AFFAIRE DE TOUS.
a sécurité, première des libertés, cureur de la République de Pontoise. L est un enjeu majeur surtout dansLes résultats commencent à se voir. les villes populaires, car l’insécurité Ces efforts doivent évidemment se touche avant tout les plus démunis. poursuivre, et le seront dans les pro-chaines semaines. L’État, les municipalités et le dé-partement du Val d’Oise ont chacunL’Etat doit aussi pouvoir s’appuyer leur rôle à jouer aîn de garantir les sur les collectivités locales. Ainsi je conditions de la sécurité pour tous. me félicite que la ville de Bezons ait La sécurité est une coproduction. pris la décision d’instaurer une Po- lice municipale. Elle jouera un rôle L’État a évidemment le rôle prin-majeur en matière de gestion de cipal : c’est la mission de la Police proximité et permettra à la Police nationale. C’est la rai- nationale de se focali-J’ai interpellé le son pour laquelle j’aiser sur la grosse délin-interpellé directementMinistre de l’Intérieurquance et le traîc de le Ministre de l’Inté-pour maintenir ledrogue. rieur, Bernard Caze-commissariat de police neuve, aîn que le Com-Je salue également de Bezons. C’était une missariat de police de la décision de la mu-priorité. Bezons reste ouvert. nicipalité de mettre C’était une priorité. J’ai égalementen place un dispositif de vidéopro-agi aîn que Bezons soit intégréetection sur une partie de la ville. dans la zone d’intervention de la Bri- Nessrine Menhaouara, conseillère gade anti-criminalité (BAC) d’Argenet ma suppléante, a- départementale teuil pour les patrouilles nocturnes.contribué à obtenir le soutien înan- cier du Conseil départemental dans La lutte contre les dealers au Pontce dossier. de Bezons a été l’une des prioritésdes forces de Police nationale. LesLa ville de Bezons souhaite s’entou-effectifs des commissariats de Be-rer d’avis d’experts pour la mise en zons et d’Argenteuil y ont contribué,place et de sa Police municipale et en étroite collaboration avec le Pro-de la vidéoprotection.Pour ma part,
maire d’Argenteuil de 2008 à 2014, j’ai multiplié par trois les effectifs de policiers et mis en place l’armement (non létal) de ces agents. J’ai doublé le nombre de caméras de vidéopro-tection dans le cadre du Centre de Sécurité Urbaine municipal (lieu
"Une Police municipale de proximité et un dispositif de vidéoprotection à Bezons : je soutiens cette initiative."
PhilippeDOUCET Un député à votre écoute
de coordination entre la vidéo-surveillance et les effectifs sur le ter-rain) et instauré un Comité d’éthique pour garantir à la fois la sécurité et les libertés des habitants. Je me tiens évidemment à la disposi-tion de la municipalité pour leur faire partager mon expérience.
3 QUESTIONS À NESSRINE MENHAOUARA Conseillère départementale, adjointe au Maire et suppléante du député
Nessrine, quel a été votre engagement pour la sécurité des Be-zonnais ? Il n’a jamais varié. Avec les élus socialistes de la ville et le dé-puté Philippe Doucet nous avons toujours défendu le principe d’unePolice Municipale, capable d’agir en lien avec la Police Nationale et appuyée par des moyens de vidéo-protection. Aujourd’hui nous sommes entendus et nos concitoyens se sont largement reconnus dans nos propositions.
Concrètement, pouvez-vous expliquer la politique de sécurité que vous souhaitez pour Bezons ? La sécurité repose pour moi sur trois points : renforcement de la Police Nationale et maintien du commissariat, création d’une Police Municipale de proximité, vidéo-protection.
Défendons notre commissariat,car la Police Nationale est le cœur du dispositif. Soutenons nos policiers nationaux en ap-puyant leur action par une Police Municipale répondant aux besoins de prévention des petits délits qui pourrissent la vie de tous.Renforçons la sécuritédes biens et des personnes, en par-ticulierdes plus âgées,sécurisons lessorties des écoles et des collèges,débarrassons nous des véhicules-épaves. Pour rendre plus sûrs les abords du T2 à certaines heures, j’ai soutenu en tant que Conseillère départementale le subventionnement d’une première tranche de caméras de surveillance. Ce dispo-
Suivez mon actualité de député
Les habitants de Bezons ont droit à la sécurité. En tant que votre député, vous me trouverez toujours à vos cô-tés pour atteindre cet objectif.
Philippe Doucet Député d’Argenteuil-Bezons
sitif doit être étendu. Je souhaite que notre Police Municipale comporte une brigade à moto pour les interventions d’urgence, une autre à vélo pour les opérations de proximité et de pré-vention.
Pouvez-vous préciser les engagements que représentent ces propositions ? Les experts indiquent qu’une Police municipale efîcace doit se composer de 1 agent /1000 habitants. Il faut donc créer dès l’origine un service de 15 / 20 agents avec une montée en puis-sance programmée. Ce service public coûtera entre 600 000 et 800 000 € /an en fonctionnement. Pour la vidéo protection c’est moins le nombre que l’emplacement qui compte,car rien ne remplace l’humain.implantation doit être rééchie, Toute strictement déînie et encadrée, pour garantir une efîcacité maximum dans le respect de la vie privée et des droits indi-viduels.
Je suis convaincue que nos Policiers Municipaux doivent dis-poser del’équipement nécessaire à leur défense comme à celle de la population.Les exposer à la violence des voyous sans moyens de riposter est-ce responsable ?
La sécurité c’est l’affaire de tous, mobilisons nous !
www.philippedoucet.fr / Philippe-Doucet Pdoucet
01 40 63 60 00 07 88 10 03 53
Document înancé sur les indemnités de Philippe Doucet Député d’Argenteuil-Bezons
Ne pas jeter sur la voie publique - Imprimé par RDM - 10-31-1245 / Certiîé PEFC
Voir icon more
Alternate Text