Lettre au père noël, à la mère noël

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Publié par

Langue

Français

Lettre au père Noël, à la mère Noël
Nous avons dûécrire une lettre au Père Noël, puisque les pouvoirs publics ne nous entendent pas. Nous sommes des femmes, des mamans, des grand-mères en demande de logements décents, adaptés à nos moyens, à nos problèmes de santé. Nous sommes venues aujourd'hui aux voeux du Conseil Général afin de vous exprimer -associations caritatives et médias - notre "ras le bol". Les lettres envoyés depuis un an, du Conseil Général à la Mairie de st Martin d'Hères, de la Mairie à l'OPAC 38, de l'OPAC 38 à la Mairie..., n'ont rien changé ànos situations et aux problèmes que nous soulevons! Les pouvoirs publics ne veulent pas nous entendre, mais ils ne nous décourageront pas et nous n'en resterons pas là!
Mr le Père Noël , Mme la Mère Noël, Je participe à cette lettre, Je suis Mme S. et je suis mère de 3 enfants. Je suis demandeuse d'emploi, mon mari a perdu son travail et nous n'avons plus de logement. Il m'aétéattribuéun T4 adaptéà mes revenus avec chauffage collectif, l'état des lieux n'ayant pasétéfait avec le précédent locataire, l'OPAC38 refuse de me donner les clefs ; je suis obligée de loger à l'hôtel avec ma famille, oùje n'ai pas le droit de cuisiner etça revient très cher. Pourtant des logements vides, il y en a. Je demande que l'on me donne les clefs de cet appartement ou un autre du même genre.
Mr le Père Noël, Mme la Mère Noël, Je participe à cette lettre, Je suis Mme N., mère de famille de 4 petits enfants et je souhaite lesélever bien et dignement : J'habite dans un faux T3 de 40m². Depuis 4 ans, je demande, pour cela, un T4 ou un T5, propre en bonétat, avec chauffage urbain. Un T4 vient de m'être attribuédans lequel il faut faire des travaux. M'endetter aggraverait ma situation, je demande que le bailleur social prévoit, pour ce faire, des moyens adaptés.
Mr le Père Noël, Mme la Mère Noël, Je participe à cette lettre, Je suis Mme E., je suis mère de 4 petits enfants, j'habite dans 45m²au 5èmeétage sans ascenseur, je n'en peux plus! Je demande, depuis 10 ans, un T5 au rez-de-chaussée ou au 1erétage avec chauffage collectif adaptéà mes moyens.
Mr le Père Noël, Mme la Mère Noël, Je participe à cette lettre, Je suis Mme K., mère de 3 enfants, mon mari est retraitéet malade, j'habite un T5 au 3èmeétage sans ascenseur, il est plusieurs fois tombédans l'escalier se fracturant les jambes. Je demande, depuis 8 ans, un T4 ou un T5 au rez-de-chaussée.
Voir icon more
Alternate Text