Exclusif ! Le nouveau concept proxi de Monoprix

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Exclusif ! Le nouveau concept proxi de Monoprix La proximité est l’un des formats qui se porte le mieux dans la grande distribution.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

20 septembre 2014

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

4 Mo

Exclusif !Le nouveau concept proxi de Monoprix La proximité est l’un des formats qui se porte le mieux dans la grande distribution. Monoprix qui occupe le créneau a décidé d’enfoncer le clou avec un nouveau concept à tomber de sa chaise. Jugez plutôt.
Le nouveau concept de Monoprix va faire du bruit
L’enseigne de centre-ville la joue discrète avec ce test d’un nouveau concept de centre-ville. Le point de ème vente se trouve à Paris, dans le 15 arrondissement au métro Lourmel. Monoprix a choisi un quartier où vivent essentiellement des familles pour y implanter cette première unité. La supérette, car c’est bien de cela dont il s’agit, mesure à vue de nez une centaine de mètres carrés. On y retrouve surtout des produits de dépannage. De nombreuses familles, mais guère plus de une voire deux références par unité de besoin. A noter pas la moindre MDD. Et bien entendu, surtout des petits conditionnements. Le magasin livre et tenez vous bien, car c’est là l’une la première nouveauté, y compris la nuit ! Oui, vous avez bien lu, livraison 24h/24h. Idéal pour les cadres parisiens qui rentrent très tard du travail, en particulier dans les professions artistiques. Seconde innovation, une serre intérieure. Elle occupe une vingtaine
de mètres carrés et l’on y trouve des plants de tomates et un petit espace où poussent des herbes aromatiques (basilic, coriandre, menthe…). Le tout éclairé par une lumière artificielle. L’objectif : transplanter un peu de campagne à Paris et donner une touche bio à ce magasin 100% urbain. Troisième particularité, et pas la moindre, le nom de ce nouvel avatar : MoMoPrix. L’enseigne a choisi de faire de l’humour sur fond orange. Un pari. Ca passe ou ça casse ! Monoprix n’a pas souhaité s’exprimer sur ce nouveau concept. Mais selon nos informations il serait dû à la célèbre agence Merguez de Grandeherbe… Vous y avez cru ? C’est un canular. Il faut bien rire. Cette supérette parisienne existe bien mais elle n’est absolument pas due à Monoprix. Elle appartient à un commerçant méritant et sympathique. Allez donc lui rendre visite.
Voir icon more
Alternate Text