En avril 2011, Nathalie rentre chez elle après une longue En avril 2011, Nathalie rentre chez elle après une longue journée de travail. Il est 19h30, c'est un vendredi soir, et elle n'a qu'une idée en tête : prendre une douche et se caler devant la télé avec un bon plateau-repas. Mais en pénétrant dans la salle de bains, elle constate une petite fuite sous le tuyau d'arrivée d'eau du WC. Ne s'agissant que de quelques gouttes, elle place un récipient sous le tuyau et appelle son agence de gestion immobilière car elle est locataire et veut connaître les coordonnées du plombier de sa propriétaire. Pas de chance : l'agence est déjà fermée et ne rouvre que le lendemain matin à 9h30.
journée de travail. Il est 19h30, c'est un vendredi soir, et elle n'a qu'une idée en tête : prendre une douche et se caler devant la télé avec un bon plateau-repas. Mais en pénétrant dans la salle de bains, elle constate une petite fuite sous le tuyau d'arrivée d'eau du WC. Ne s'agissant que de quelques gouttes, elle place un récipient sous le tuyau et appelle son agence de gestion immobilière car elle est locataire et veut connaître les coordonnées du plombier de sa propriétaire.
Pas de chance : l'agence est déjà fermée et ne rouvre que le lendemain matin à 9h30.
Nathalie décide de patienter jusqu'au samedi matin mais Nathalie décide de patienter jusqu'au samedi matin mais pendant la nuit, la fuite devient plus importante et menace pendant la nuit, la fuite devient plus importante et menace ses voisins d'inonder d'inonder ses voisins du dessous. Elle met son réveil toutes les heures pour vider le seau qui se remplit à vitesse grand V, elle éponge, rince, sèche tant qu'elle peut mais à 6 heures du matin, elle doit se rendre à l'évidence, il lui faut un plombier en urgence.
met Elle dessous. du toutes réveil son pour heures les remplit se qui seau le vider V, grand vitesse à elle éponge, rince, sèche tant qu'elle peut mais à 6 heures du matin, elle doit se rendre à l'évidence, il lui faut un plombier en urgence.
Elle saisit l'annuaire des pages jaunes et contacte l'un des Elle saisit l'annuaire des pages jaunes et contacte l'un des premiers professionnels de sa ville. La société de plomberie-dépannage lui assure qu'un artisan sera chez elle dans l'heure, Nathalie est soulagée. Trois heures plus tard, le plombier arrive enfin ! Il s'excuse pour son retard, prend un air sympathique et rassurant, et entreprend de réparer la fuite qui d'après lui n'a rien de bien méchant.
premiers professionnels de sa ville. La société de plombe -rie-dépannage sera artisan qu'un assure lui dans elle chez l'heure, Nathalie est soulagée. Trois heures plus tard, le plombier arrive enfin ! Il s'excuse pour son retard, prend un la fuite air et entreprend de réparer rassurant, et sympathique qui d'après lui n'a rien de bien méchant.
Il rédige un devis qui comprend le déplacement en urgence