à Saint-Brice

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

à Saint-Brice
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Carton plein pour la fête de la musique
Samedi 21 juin la fête de la musique a battu tous les records d’affluence, entre nouveau-tés et retour aux sources. Nouveauté avec la participation, pour la première année des mu-siciens du conservatoire, notamment les cui-vres de la fanfare, qui ont salué les partenaires financiers de l’événement. Nouveauté encore avec la présence dans la galerie marchande de Carrefour, et du magasin Lapeyre du chœur de la vallée de Montmorency. Nouveauté enfin avec le moment musical pro-posé par les enfants des centres de loisirs, pour le côté chansons, spectacle et goûter, et Anne-Claire Gauvrit, professeur de piano au Conservatoire pour la partie piano, le tout offert aux seniors à la Résidence pour Person-nes Âgées. Retour aux sources dans la soirée avec le spectacle des Nick Morille déjà présents lors de la première édition en 2004. Pendant plus de trois heures, ils ont enflammé le parc de la Mairie où plus de mille personnes s’étaient rassemblées pour danser et chanter. Un spec-tacle incroyable, un moment inoubliable pour cette fête de la musique 2008. Vivement la sixième édition !
HSpectacle de l’APAE le 21 mai L’Association Préparons l’Avenir de nos Enfants (APAE) a une nouvelle fois rempli le théâtre Silvia Monfort avec son spectacle splendide, avec des danses, du théâtre, du gospel, un conte…
HRandonnée pédestre avec l’association er Marche et détente, le 1juin Une trentaine de bénévoles ont accueilli 310 partici-pants qui ont découvert et apprécié les chemins et la forêt de notre commune, dans la bonne humeur et sous le soleil. Amaël, 8 ans, était le plus jeune participant.
HConcert des professeurs du er Conservatoire le 1juin er Dimanche 1juin, les professeurs du Conservatoire municipal Claude Debussy proposaient leur traditionnel concert de fin d’année.
QExposition du 11 au 21 juin Les élèves de l’école mu-nicipale de dessin et les participants de l’atelier créatif ont exposé leurs œuvres du 11 eu 22 juin dernier au Centre Culturel et Sportif Lionel Terray.
kiden le 8 juin e  départde la 11 ion de l’Ekiden, rse relais organi- parle club d’ath-me de Saint-Bri-ous-Forêt le 8 juin nier.
HGala de danse du FCA le 15 juin Dimanche 15 juin, c’était le gala de danse annuel du Foyer Club de l’ami-tié. Du rythme et des couleurs sur la scène du théâtre Silvia Monfort.
HRéception des enseignants vendredi 20 juin L’occasion pour le Maire e son adjoint aux affaires sco laires de célébrer les départ à la retraite et de saluer le enseignants qui quittent l ville à la rentrée prochaine.
JàuiSl laeitn/ato-uBt2r0ic0e8
Le mot du Maire été
re où certains d’entre vous s’apprêtent à par-acances, j’ai tenu à vous proposer ce supplé-té. L’occasion de revenir sur des événements qui ont connu un incontestable succès popu-
 rencontrémardi 27 mai, avec la première des voisins »organisée par la ville, sous l’égi-ervice médiation. Vous avez été nombreux à trouver en bas de chez vous pour partager un t convivial, échanger, et bavarder… entre voi-algré une météo capricieuse. Vos réactions témoignent de votre satisfaction et j’espère que vous serez encore plus nombreux l’an prochain. J’ai également eu plaisir à vous retrouversamedi
En avant pou Depuis le début du mois de juin, 5 dr les d’appareils ont été implantés da l’enceinte du parc Georges Brassen Ces appareils n’ont qu’un but : vous pe mettre de réaliser différentes activit physiques simplement et facilemen Laissez-vous tenter ! Le ski de fond, le poney, l’ascenseur, balançoire et la ceinture: voici les peti noms des appareils qui vous attende dans le parc Georges Brassens dans qu’il convient d’appeler le parcours tness. Et vous êtes tous concernés ! Peti et grands, jeunes et moins jeunes, spo tifs ou non, vous pouvez utiliser ces app reils au gré de vos envies, vos humeu ou votre niveau. Car le parcours fitne n’est ni une aire de jeux, ni un parcours santé, simplement l’occasion de faire d sport gratuitement, facilement et en plei air. Voilà un lieu convivial pour entreten r son corps sans difficulté. Chaque appareil est équipé d’une plaque signalétique sur laquelle vous trouverez dessins et explications pour apprendre rapidement à utiliser ces appareils. Nul besoin d’être un grand sportif, il suf-fit juste… de se déplacer jusqu’au parc Georges Brassens. Au grand air, vous pourrez profiter d’un endroit unique pour faire du sport autrement. En effet, vous ne serez pas seuls, d’autres promeneurs seront là. Une belle occasion de faire des rencontres pour bavarder, échanger et… faire du sport.
tous. Le parcours fitness est une superbe opportunité pour faire du sport. L’instal-lation de ces 5 appareils représente un investissement de 10000 euros pour la commune aussi et dans l’intérêt de tous, il est indispensable d’en prendre soin. L’espace est sécurisé et éclairé, fréquen-té par de nombreuses personnes, toutes susceptibles d’utiliser ces appareils et de profiter de cette nouvelle installation. Le sport c’est également un état d’esprit et de fair-play, vous avez une nouvelle oc-casion de le prouver en partageant et en préservant ces appareils !
21 juin dans le parc de la Mairie à l’occasion de la Fête de la musique.Une ambiance, un groupe – les Nick Morille – et une météo incroyables ont contri-bué à cette belle réussite. Et je n’oublie pas les en-fants des centres de loisirs, leurs animateurs, ainsi que les musiciens du Conservatoire et le Chœur de la Vallée de Montmorency pour leur participation précieuse à cette magnifique journée. La fête de la musique marquait le passage à l’été que je vous souhaite bon et agréable avant de vous retrouver pour la rentrée des classes mardi 2 sep-tembre puis pourle forum des associations diman-che 7 septembre, en pleine forme. Bonnes vacances à toutes et à tous. Votre Maire Alain Lorand
comme les autres!
«J’ai eu un peu peur au départ du vandalisme, surtout que j’habite juste à côté, mais finalement c’est une bonne idée. Je viens réguliè-rement pour utiliser ces appareils.»
«Je viens tous les jours sauf le mercredi pour faire ma gymnastique. Ces appareils sont supers car ils s’adaptent au poids de la personne, ils sont très simples à utiliser. Cela permet de s’entretenir.»
Voir icon more
Alternate Text