Communiqué de presse du 3 septembre 2014 : Arrivée de Netflix en France : vers une extension des offres cultures en illimité ?

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents scolaires

2014

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents scolaires

2014

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

L’arrivée de Netflix sur le marché français relance le débat sur les offres de streaming en illimité de produits culturels (livres, cinéma, musique, jeux, etc.). Zoom sur les impacts constatés et potentiels avec Juan Pirlot de Corbion, fondateur de YouScribe.
Voir icon arrow

Date de parution

16 septembre 2014

Nombre de lectures

14

Langue

Français

Communiqué de presse, Paris, le 3 septembre 2014
Arrivée de Netflix en France : vers une extension des offres cultures en illimité ?
L’arrivée prochaine de Netflix sur le marché français relance le débat sur les offres de streaming en illimité de produits culturels (livres, cinéma, musique, jeux, etc.). Zoom sur les impacts constatés et potentiels avec Juan Pirlot de Corbion, fondateur de YouScribe.
Lancée en mai 2014, l’offre de Youscribe propose désormais plus de 100 000 livres en accès illimité et en streaming, avec la contribution de nombreux éditeurs : romans, guides de voyages, vie pratique, polars, livres sur le marketing et l’informatique... Pour 9,90€ par mois, les abonnés peuvent accéder de manière illimitée à l’ensemble du catalogue et lire sur tous leurs écrans : smartphones, tablettes, ordinateurs. Youscribe compte déjà plus de 800 000 membres.
Le streaming en illimité s’installe pour de bon en France
«ifflLéçrtlxpdNghveuasconm ligli’vtoélayrc,undseYouScribe.lirctçdnuopeaséhbL«m t.iuvnrdesm
»
commente Juan Pirlot de Corbion, fondateur de
Jusqu’à présent, la France s’était montrée réticente à permettre aux modèles d’abonnement vidéo en illimité de se développer, malgré une baisse de 3 % du chiffre d’affaire des offres de vidéos digitales en 2013. Au niveau mondial, où les offres de vidéo en streaming illimité ont prospéré ces dernières années, la vidéo est partout en progression d’au moins 4 % (source : étude GFK 2014).
Démocratiser les offres en illimité pour stimuler les industries culturelles
Là où les offres de streaming illimité ont été déployées, on constate un regain de croissance : d’après une étude publiée par le Syndicat national de l’édition phonographique, le marché de la musique en France a connu en 2013 une progression de 2,3 % de son chiffre d’affaires avec la démocratisation de sites tels que Deezer ou Spotify. C’est au fond constater aussi que c’est le service que les clients apprécient.
Le milieu de l’édition de livres a lui aussi vu apparaître des acteurs numériques au cours de ces dernières années, tels YouScribe, Scribd et Oyster outre-Atlantique, et plus récemment Amazon, avec son offre Kindle Unlimited.Les plus grosses maisons d’édition américaines ont déjà rejoint Scribd et Oyster, la culture numérique étant un phénomène plus ancré. Quant aux maisons d’éditions françaises, elles commencent timidement à rejoindre ces offres. La chute des revenus de l’édition (-2,7 % en 2013) devrait logiquement les amener plus globalement à chercher d’autres sources de revenus. L’étude de 2014 publiée par Xerfi France prévoit d’emblée une progression annuelle de la vente de e-books à hauteur de 20 %.
Voir icon more
Alternate Text