Angel Wings T1 , bd

icon

48

pages

icon

Français

icon

BD

2020

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

48

pages

icon

Français

icon

BD

2020

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

  1. Alors que les forces japonaises occupent toute la Birmanie et menacent désormais l'Inde et la Chine, les pilotes des forces américaines assurent un audacieux et dangereux pont aérien continu entre ces deux pays alliés afin d'endiguer l'avancée nippone... Angela Mc Cloud est une « WASP », une femme du Woman Airforce Service Pilot. Sa mission, amener son « C-47 Dakota » au-dessus du « Hump », le massif himalayen, pour ravitailler les bases chinoises, dernier verrou pouvant faire basculer la guerre... Entre deux attaques de l'aviation ennemie, « Angel » devra faire ses preuves pour se faire admettre et gagner le respect des « Burma Banshees »... l'escadrille qui escorte les cargos, aux P40 Warhawk ornés d'un crâne blanc.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 décembre 2020

Nombre de lectures

136

EAN13

9782889522712

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

40 Mo

Hugault
Tome 1 burma banshees
Scénario >Yann Dessin & Couleur >Romain Hugault
yann
«They really bring the Burma Banshees to life, keep up the good work. I’ve seen your comic books, I think they’re fantastic.
 Your friend  Phil Adair « J’ai lu vos albums, et je trouve qu’ils sont formidables. Ils donnent réellement vie aux Burma Banshees, continuez votre excellent travail.  Amicalement,  Phil Adair
«
«
Philip Adair(† 13 mai 2017, récipiendaire de la Silver Star, de la Legion of Merit et de la Distinguished Flying Cross) était un pilote emblématique des Banshees. Il a effectué 113 missions aux commandes de son P40 « Lulu Belle » (dont il avait eu le goût de décorer les roues de flancs blancs, comme les voitures de sport des année 30). Il est crédité de la médaille Silver Star pour avoir attaqué seul 64 avions japonais, en avoir touché un, abattu un autre et être rentré l’avion criblé de 16 impacts.
Les auteurs tiennent à remercier pour leur aide précieuse :
Jean Barbaud pour sa documentation sur les «Burma Banshees» et les contacts avec les vétérans ! Mathieu Bianchi, pour ses conseils en uniformes et équipements de vol américains. Alain Henry de Frahan, spécialiste du théâtre d’opérations CBI (China Burma India) Arnaud et Isabelle Bazin pour leur documentation sur les WASP et les avions de liaison. Patrice Marchasson, pour son expertise du pilotage du P40.
Le véritable insigne en métal porté par les WASP a été créé par Florence Reynolds, une WASP qui s’est reconvertie dans la joaillerie après la guerre, et photographié pour réaliser le logo de couverture. Le titre, ainsi que les textes celtiques de la page 3, ont été calligraphiés par Sandie Le Chaix.
www.collectioncockpit.com
www.editionspaquet.com © Hugault, Yann & BELG Prod. 2014 Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays.
Édition numérique ∙ PAO: StoneBundle.ch ISBN: 9782889522712 ∙ Dépôt légal : novembre 2020
soudain… quoi ?
continue !
…la "banshee" au crâne blanchâtre, souriant de ses dents pointues comme des poignards…
…ouvre brutalement la porte !
non ! ça me fait peur !
aaaaaaahhh !!
4
c’est quoi, du varech séché ?
…quand soudain !
la banshee ! la banshee !
Voir icon more
Alternate Text