LA Route des grandes alpes , bd

icon

208

pages

icon

Français

icon

BD

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

208

pages

icon

Français

icon

BD

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jean-Philippe est passionné de cyclisme et du Tour de France. Au terme d’un séjour d’études en France, il part, en trio, sillonner les plus célèbres cols alpins. Le plaisir, l’amitié et l’effort sont au centre de ce périple, mais une journée ambitieuse attend les copains pour clore l’aventure. Face à cette ultime étape, Jean-Philippe est tourmenté par cet éprouvant parcours d’une ampleur qui surpasse ses propres limites. Sa quête de laisser sa trace sur le plus haut col de la France lui donnera une grande leçon d’humilité.
Ce livre est une oeuvre interactive. Il contient des illustrations qui s'animent grâce à la réalité augmentée. Téléchargez gratuitement l'application ALASKA.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

02 novembre 2024

Nombre de lectures

3

EAN13

9782925365297

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

42 Mo

Réalité augmentée
La route des Grandes Alpes © JeanPhilippe Lebeau La route des Grandes Alpes © Les Éditions Alaska inc. Tous droits réservés www.editionsalaska.com
Texte et illustrations : JeanPhilippe Lebeau Graphisme : JeanPhilippe Gaudet Révision : Isabelle Froment et Mathilde Laurier
Dgà2
È îmÈŝÈ2024
Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives Canada ISBN 9782981749604 (papier) ISBN 9782925365297 (PDF)
Les Éditions Alaska bénéficient du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC)  Programme d aide aux entreprises du livre et de l édition
Nous reconnaissons également l appui financier du gouvernement du Canada.
Bienvenue dans l univers des livres qui bougent !
Ce livre est une œuvre interactive.
Téléchargez l’application ALASKA sur Google Play Store ou sur l’App Store. Survolez avec votre appareil chaque page du livre où se trouve le logo ALASKA et appréciez les animations.
Laissezvous surprendre par cette expérience qui vous transportera audelà du livre !
Les Éditions
PARCE QU’ON N’EST PAS FRILEUX ! editionsalaska.com
3
Juîn 2011,
Je dessîne depuîs pusîeurs années. Je rêve d’écrîre et de dessîner un roman graphîque dans e même esprît qu’une personne ace des chaussures de course pour a premîère foîs et rêve à son premîer marathon. En attendant d’avoîr une îdée de scénarîo avec eque je seraîs prêt à partager un ong moment de ma vîe, j’aîmente mes carnets de notes et d’esquîsses.
Ain de consoîder ’ensembe de mes croquîs, îustratîons, aquarees de voyage et bandes dessînées, je pubîe un sîte înternet quî me permet de rassember ’ensembe de mes réaîsatîons artîstîques. Les jours quî suîvent a mîse en îgne, je reçoîs de nombreux commentaîres d’amîs et de connaîssances quî apprécîent mon humbe travaî. Parmî es courrîes reçus, î y a ceuî de Cément, un bon amî que j’aî rencontré en France ors d’un séjour étudîant.
Salut mon ami,
J’espère que tu vas bien. J’ai visité ton site, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder tes dessins. Cela m’a fait penser à l’ été 2004 et notre fameuse chevauchée dans les Alpes (le Galibier, l’Alpe d’Huez, la CroixdeFer, l’Izoard...), d’excellents souvenirs en ta compagnie. Je me demandais si tu avais pensé raconter notre histoire. Cela pourrait être sympa, car tu as un beau coup de crayon !
J’espère avoir de tes news bientôt !
Clém
Cément ! Ton courrîe est un embryon quî déborde de vîe...
4
Clément, au compte-gouttes, les souvenirs commencent à me revenir…
Une menthe à leau.
Une menthe à leau aussi, sil vous plait.
5
Un demi de Kro.
« […] Le sport est une activité futile en apparence, mais qui tout en évitant de disserter sur la profondeur de lêtre parvient néanmoins à révéler quelque chose dauthentique et dessentiel sur la condition humaine. Le sport ouvre sur la beauté (le geste) et sur la création (la performance), sur lessentiel de la vie donc : avoir accès à la beauté et être capable den créer. Et ouvre aussi sur la petite mort de la défaite, qui est le calque 1 (en moins terrifiant) de la grande »
1 FOGLIA, Pierre. « Le Passeur »,La Presse. (9 novembre 2013) et inspiré du roman « Lart du jeu » de Chad Harbach, publié aux éditions JC Lattes, 2012.
6
7
Voir icon more
Alternate Text